crêpière
Un savoureux petit déjeuner à la crêpe avec une plaque de cuisson innovante

Vous pouvez adopter l’habitude de manger un ou deux crêpes le matin. Bien que la crêpe fait partie des aliments féculents, donc très gras, avec les deux doses, vous gagnerez d’énergie que des calories. Seulement, il faut une crêpe bien faite.

La crêpière pour les professionnelles

Pour une maman qui est habituée à faire des crêpes, puisque c’est la recette magique de la maison, elle peut se débrouiller avec une mini-crêpière ou une poêle pour crêpe. Mais dans un restaurant avec plus de cinquante crêpes le matin, il vaut mieux s’équiper d’une crêpière version professionnelle.

Le modèle de crêpières se présente avec son usage intensif pour garder une bonne performance à la cuisson des crêpes. En plus, avec une crêpière, le chef peut opter pour une cuisine ouverte et une commande personnalisée des crêpes. Grâce à sa puissance de 1 500 à 3 000 watts, la cuisson des crêpes est à la vitesse maximum. La taille de la plaque est importante, puisque le diamètre normal d’une crêpe est de 30 cm au minimum, pas 12 cm comme celui de la maison. Peu importe le type de crêpière à adopter, sa température peut se régler entre 150 à 350 degrés. Les accessoires livrés avec, telles que les moules à mini-crêpes pour les enfants, ou la plaque à tarte, sont inoxydables et peuvent se laver dans une machine à vaisselle.

Ayez le geste d’un crêpier

Généralement, l’usage de la crêpière est très simple. La plaque est presque toujours antiadhésive, parfois, elle est même amovible et compatible au lave-vaisselle, que le nettoyage peut devenir extrêmement aisé. Il faut apprendre à utiliser l’épandeur, ou la spatule qui sert à étaler la crêpe sur la surface de la plaque. Pas trop de pression, mais juste une touche de glissade. Pour la tourner avec la spatule, il faut agir en coup sec, pas d’hésitation ni de peur, sinon la crêpe va se diviser en deux. Il faut cuire les deux faces du crêpe avant d’étaler les ingrédients, vous pouvez même faire ce travail de décoration une fois sur l’assiette.

Vous pouvez mettre du miel, du chocolat, des fruits confits, etc. dans une crêpe sucrée, ou de diverses charcuteries dans une crêpe salée.

Lire aussi :Tout savoir sur le piano numériqueTout savoir sur le radiateur soufflant /Savoir tout sur la cave à vins