meilleure centrifgeuse
Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Pour la préparation des aliments, il est toujours important d’avoir les bons matériels pour nous faciliter la tâche. Faire de jus de fruit ou mixer des fruits est maintenant faisable dans un peu de temps.

Généralité sur la centrifugeuse

En général, nous avons l’habitude de traiter les aliments séparément. C’est après que l’on mélange ce qui doit être mélangé. Cela nous prend parfois beaucoup de temps au niveau de la réalisation.

Aujourd’hui, il existe un appareil qu’on appelle « la centrifugeuse ». C’est un outil qui facilite le traitement des aliments que ce soit solide ou liquide. Il est déjà utilisé par presque tout le monde.

C’est un appareil très pratique qui peut réaliser beaucoup de recettes en un rien de temps. Cela concerne surtout les légumes, les fruits ou autres aliments qu’on peut mixer et presser.

Un point important à ne pas négliger, ce ne sont pas tous les aliments, les fruits ou légumes qui sont compatibles avec la centrifugeuse. Il faut éviter d’y mettre des aliments qui contiennent trop de fibres ou trop d’amidon.

Petite comparaison

La centrifugeuse est une machine assez performante. Vous pouvez extraire le jus de plusieurs variétés de fruits et de légumes. Quelquefois une centrifugeuse est équipée d’autres options par exemple, une « presse agrume ».

Il est même possible d’extraire les jus des légumes qui sont cuits. Contrairement à un extracteur de jus, la centrifugeuse avec sa vitesse de rotation chauffe légèrement le jus extrait.

Le petit souci avec la centrifugeuse c’est qu’à chaque extraction les légumes ou fruits perdent un peu de leurs propriétés. Mais le résultat reste toujours un délice !

Quels sont les différents types de centrifugeuses ?

Il existe deux types de centrifugeuses : la version ventilée et la version réfrigérée. Entre autres, dans le cas des fruits, il existe la centrifugeuse clarificatrice spécialement pour un liquide trouble, par exemple un jus de pomme.

Les centrifugeuses ne se limitent pas au petit robot de cuisine, il existe aussi des centrifugeuses en très grand modèle, elles sont réservées à l’industrie agroalimentaire.

 

En résumé, la centrifugeuse est un appareil vraiment intéressant qui présente beaucoup d’avantages dans le domaine culinaire.

Lire aussi : L’utilité d’une sorbetière/ Les avantages de l’utilisation d’un gaufrier/Bien choisir son cuiseur riz

https://www.youtube.com/watch?v=hpeufxP2U4w&t