Des bijoux tendances pour femmes : comment les porter ?

Les bijoux jouent un rôle central dans la complémentation de votre tenue générale. Un mauvais bijou peut également ruiner votre look dans une large mesure.

Porter trop peu de bijoux peut vous donner l’air trop simple, ordinaire ou mal habillé aussi. En revanche, si vous portez trop de bijoux, vous risquez d’attirer l’attention et de nuire à votre look. Vous devez donc garder à l’esprit certaines règles  lorsque vous portez des bijoux tendances dans le cadre de votre vie quotidienne ou en toute occasion. Pour rester classe et élégante, voici quelques-unes des règles les plus importantes à respecter.

Superposez judicieusement vos bijoux

L’un des protocoles les plus importants pour porter des bijoux de la bonne façon est de les superposer avec précaution. Le plaisir des bijoux est que vous pouvez les mélanger et les assortir comme vous le souhaitez. Mais il est très important de garder l’équilibre et l’élégance lorsque vous mélangez vos bijoux. Mélangez des colliers courts et longs et n’oubliez pas le décolleté. De même, associez des bracelets épais à des bracelets fins pour créer un look équilibré et élégant.

Optez pour une pièce unique

Il est très important d’opter pour une pièce unique et de garder le reste des bijoux discrets. Si vous prévoyez de porter un collier lourd, essayez de ne pas porter de boucles d’oreilles ou de choisir une paire de clous d’oreilles très simples. De même, si vous prévoyez de porter des boucles d’oreilles originales pour une soirée, essayez de ne pas porter de collier. Vous pouvez plutôt associer les boucles d’oreilles à de jolis bracelets au design épuré. Pour compléter votre look, vous pouvez également opter pour des bagues audacieuses à deux ou trois pierres.

Accessoirisez en fonction de l’occasion

Il est très important d’accessoiriser en fonction de l’occasion à laquelle vous vous rendez. Essayez de porter un minimum de bijoux au quotidien. Évitez les pièces voyantes lorsqu’il s’agit de vêtements de bureau. Restez discrète avec un bracelet élégant, une paire de clous en diamant ou une chaîne en diamant pour les tenues de soirée. Les diamants sont généralement considérés comme une pièce de nuit, mais cela dépend aussi de la pièce et de la taille que vous choisissez. Vous devez vous demander où vous allez, l’événement auquel vous participez et le code vestimentaire avant de choisir des bijoux.

S’il s’agit d’un événement formel, sortez vos perles, diamants et autres pierres précieuses qui sont appropriés pour l’occasion. Essayez de ne pas surcharger votre apparence avec de nombreux bijoux. Si vous avez l’intention d’opter pour une pièce surdimensionnée, ne le faites pas pour plus d’une pièce. Vous pouvez porter une pièce unique et garder le reste de vos bijoux au minimum. Si vous portez un ensemble, essayez de ne pas trop l’assortir.

Pour un environnement de bureau, il est toujours préférable d’opter pour une paire de clous qui s’accordera parfaitement avec votre tenue. Si votre bureau est un peu plus créatif et moins conservateur, il est préférable d’opter pour de petits anneaux ou des clous d’oreilles en diamant. Les boucles d’oreilles plus grandes sont acceptables à certains endroits, mais évitez celles qui sont trop voyantes ou qui font du bruit. De même, ne portez pas de bracelets superposés avec des pendentifs qui font du bruit, cela peut gêner la personne assise à côté de vous.

Pour les fêtes, essayez d’opter pour une seule pièce magnifique et évitez d’en porter trop, afin que votre personnalité ne soit pas éclipsée par les bijoux. Si vous aimez les bracelets qui s’entrechoquent et le bling-bling, c’est le moment d’opter pour toutes ces pièces.

Mélangez les métaux de la bonne façon

Il est très important de mélanger les métaux de la bonne manière lorsque vous choisissez des bijoux pour un événement. Le mélange des métaux est un bon moyen de rehausser votre look, car il vous aide à obtenir le style contemporain auquel vous aspirez. Vous pouvez associer le platine au diamant, l’or blanc au platine, mais essayez de ne pas mélanger l’or jaune et l’or blanc. Ne portez pas un bracelet en argent avec un collier en or, car cela pourrait gâcher votre look.

 

Lire aussi : Mini comparatif des meilleurs bracelets connectés/Les télescopes réflecteurs et leurs spécificités / Les différents types de cric hydraulique

Game bài đổi thưởng
Link with us