transat bébé choisir
Comment utiliser un transat bébé ?

Vous avez pesé le pour et le contre entre les différents modèles de transats bébé. Puis vous avez porté votre choix sur l’un d’eux.

Monter un transat bébé

Avant l’achat d’un transat pour bébé, n’oubliez pas de poser le maximum de questions au vendeur. Prenez le temps d’apprendre avec lui à monter le dispositif, à installer un bébé à l’intérieur et à démonter la chaise. Il faut également lui demander dans quelle position le stocker et le type d’endroit idéal pour l’entreposer !

La plupart des transats sont livrés en pièces détachées ou pliées pour faciliter leur transport et leur stockage à la maison. Même s’il existe une grande variété de transats, il y a une manière commune de les monter. Cela consiste notamment à :

  1. Déplier l’armature du transat ;
  2. Monter les éventuels accessoires associés à l’armature ;
  3. Stabiliser l’armature avec ses cals ;
  4. Régler le niveau du dossier ;
  5. Fixer le pad d’assise à l’armature ;
  6. Monter une partie des sangles et de l’entre jambes ;
  7. Installer confortablement Bébé ;
  8. Boucler les sangles ;
  9. Monter les accessoires du dispositif.

Utiliser un transat bébé

Une fois Bébé installé confortablement sur son transat, vous pouvez mettre en marche les accessoires du dispositif pour le distraire. Balancez les jouets de l’arceau, diffusez une berceuse, faites bouger la balancelle…

Utiliser un transat, c’est surtout une question de sécurité pour les tout-petits. Il est recommandé de ne pas transporter l’enfant dans son transat. Installez plutôt le transat dans l’emplacement de votre choix avant d’y installer le bébé. Par prudence, il faut éviter de placer le transat sur une commode, un tableau, le bord du lit, etc. Bref, le petit n’est pas forcément en sécurité, vous devez surveiller.

Si vous possédez des animaux de compagnie, il vaut mieux les faire sortir avant de poser bébé dans le transat bébé pour éviter toute la situation potentiellement dangereuse pour l’enfant.

Démonter le transat bébé

Pour replier un transat, il suffit de suivre le processus inverse du montage. Le transat bébé est un dispositif facile à utiliser. Il suffit de suivre les instructions du vendeur et de bien respecter les gestes de sécurité.

Lire aussi : Savez-vous ce qu’est le déshumidificateur ?/Tout savoir sur le radiateur soufflant /Batterie de voiture, quels sont les avantages ?