vaporisateur weed
Vaporisateur et température : que savoir ?

Pour pouvoir bien profiter d’un vaporisateur cannabis, il est d’une importance capitale d’avoir une idée claire des températures auxquelles la weed peut être préparée. Toutefois, force est de constater que certains propriétaires n’en savent souvent pas grand-chose. Conscients de cela, nous vous disons ici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Ce qu’il y a à retenir des températures du vaporisateur

Si votre vaporisateur weed ne fonctionne pas de manière manuelle, alors vous pouvez ajuster la température à partir d’un dispositif intégré ou avec les touches de fonctionnement. Ces derniers vous donnent la possibilité de chauffer selon des réglages bien précis. Si le deuxième cas est le vôtre, alors il est nécessaire que vous procédiez à une vérification des températures dont est doté l’appareil. En effet, ce sont elles qui vous aident à procéder à l’extraction des saveurs et à obtenir les effets que vous désirez.

Les températures les plus chaudes

vaporisateur weed

De façon générale, les températures les plus élevées des vaporisateurs weed avoisinent 220 ° C. En fonction du niveau d’humidité des herbes, elles sont ajustées afin de procéder à une vaporisation maximale du THC. De même, tous les cannabinoïdes sont dotés d’une limite maximale grâce à laquelle l’extraction se fait de façon optimale. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que les températures les plus élevées ont tendance à occasionner la destruction des substances qui sont à la base de la senteur et du goût du cannabis.

Lire aussi : Comment choisir une machine à pain ?

Les températures moyennes et les moins élevées

vaporisateur weed

En réalité, la température moyenne varie en fonction du cannabinoïde. Celle du THC tourne autour de 180 ° C. C’est ce qui vous aidera à obtenir une vapeur à la fois plus intense et plus fraiche afin de faire le plein de sensations fortes. D’après l’avis de nombreuses personnes, ce serait d’ailleurs elle qui conviendrait le mieux au vaporisateur cannabis. Toutefois, pour certains modèles, elle est estimée à 160 °C.

En ce qui concerne les températures les moins élevées du vaporisateur weed, elles vont généralement de 55 °C à 100 ° C. Elles vous aident à obtenir des vapeurs d’eau d’une grande saveur. C’est ce chauffage à température basse qui facilite la préservation du terpène et du flavonoïde.