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5 règles pour bien utiliser un home-trainer

Faire du sport est important pour être en excellente forme. Le home-trainer est un appareil qui aide à obtenir des résultats probants sans sortir de chez soi, mais à la condition de savoir bien l’utiliser. Adopter un home-trainer nécessite donc que vous ayez de bonnes connaissances sur son utilisation. Nous vous proposons sur cette page 5 règles pour utiliser de façon judicieuse un home-trainer.

Faire du travail de qualité

Le home-trainer est un outil qui doit vous permettre de faire du travail de qualité. Chaque séance avec cet outil doit être réfléchie afin que les résultats soient probants. Il ne s’agit pas de faire du sport avec un home-trainer au hasard. Il est nécessaire de rechercher à atteindre des objectifs, car une séance de sport avec un home-trainer sans objectif est une perte de temps et d’énergie.

Le temps de sport doit être de 1h maximum

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Il ne faut pas vous surestimer ou penser qu’avec le home-trainer, le travail est moins important que par rapport à des séances en dehors de la maison. Le temps maximum pour un entrainement est d’une heure. Avec home-trainer, il y a risque de déshydratation, il est donc important de se réhydrater dans les heures qui suivent la séance de sport. Il est donc primordial de ne pas trop en faire et de savoir s’arrêter quand il le faut.

Ne sous-estimez pas le home-trainer

Le home-trainer est un outil de sport qui vous permet d’atteindre des résultats importants. L’intensité de sport sur home-trainer est la même que sur une route. Il faut éviter de penser que le home-trainer ne vous aidera pas ou croire qu’il faut doubler d’efforts avec un home-trainer pour y arriver.

Éviter les mêmes types d’exercices

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Le home-trainer doit vous aider à l’obtention d’excellents résultats et cela passe par l’alternance des exercices. Changer de thématique vous permettra de travailler diverses zones de votre corps. Plus vous alternez, plus les résultats seront satisfaisants. Le home-trainer étant un outil qui permet de faire du vélo sur place il n’est pas possible de faire de l’endurance et du dénivelé, à part cela, tous les autres exercices peuvent être faits.

Éviter les excès

À la reprise des activités, pendant l’hiver, il est souvent remarqué une motivation et de l’énergie qui pousse à en faire plus. Multiplier les séances ne vous aidera en rien, au contraire, vous risquez d’être très vite fatigué et d’abandonner en cours de route. Il est important de garder le même rythme au début comme en chemin ou à la fin de la période.

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