coussin allaitement tests et avis
Un coussin d’allaitement : c’est quoi ?

Etre mère est le souhait de nombreuses femmes. Mais en principe, la phase de maternité est une époque très délicate et réclame l’achat de différents équipements. Le coussin d’allaitement est l’un des plus indispensables pour résoudre efficacement les problèmes d’inconfort ou d’insomnie. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Description du produit

Le coussin d’allaitement ou coussin de grossesse est un polochon ayant généralement la forme de U ou V. Il apporte une grande aide aux femmes enceintes mais aussi durant l’allaitement du bébé.

Avant l’accouchement, ce matériel permet d’alléger les jambes lourdes, les lombalgies ou encore les sciatiques. Il fournit un véritable confort pour soutenir le ventre et relâcher certaines tensions au quotidien. C’est un compagnon incontournable pour profiter tranquillement d’une petite sieste ou dormir sans douleur le soir.

Une fois que le petit chérubin débarque, le coussin d’allaitement s’utilise pour le nourrir. Il permet de le soutenir et l’installer dans les meilleures positions sans vous fatiguer en l’allaitant ou lui donnant son biberon.

Les bienfaits d’un coussin d’allaitement

Flexible et de forme particulière, le coussin d’allaitement fournit une aide précieuse aussi bien durant la grossesse qu’après l’arrivée d’un bébé. Il est conçu particulièrement pour apporter du confort et du bien-être à la femme enceinte durant sa gestation. Le rembourrage composé de microbilles, offrant en même temps fermeté et malléabilité, épouse facilement la morphologie de la future maman.

Le petit bout bénéficie également d’une véritable commodité pour son allaitement. Surtout pour les mères qui ont subi une opération césarienne, c’est difficile quand l’enfant va s’appuyer sur la cicatrice. Il existe même des modèles permettant d’allaiter simultanément des jumeaux. Peu importe, cet accessoire sert à limiter la tension exercée par vos muscles sur le bébé, et soulager les bras ainsi que les épaules au cours de la tétée.

Comment utiliser un coussin d’allaitement ?

Il est nécessaire d’apprendre à bien utiliser le coussin d’allaitement pour pouvoir profiter pleinement de ses avantages. Pour allaiter le bébé ou lui donner son biberon de la manière la plus confortable, vous devez d’abord le positionner avant d’installer le polochon. Cet accessoire peut être utilisé pour aider à mieux nourrir le bébé tout au long de sa période de lactation, jusqu’à son sevrage.

 

Bref, le coussin d’allaitement est un outil très pratique pour la maman. Il est également possible de s’en servir pour faire dormir le bout de chou au-delà de ses 2 ans.

Lire aussi :Tout savoir sur le piano numérique /Tout savoir sur une scie sauteuse /Savoir tout sur la cave à vins