Radiateur-soufflant-SafeT-2000W_585675_000_1920x1440
Tout savoir sur le radiateur soufflant

Le radiateur soufflant est devenu un appareil de chauffage populaire vu ses côtés pratiques et son prix. Il existe plusieurs modèles sur le marché.

C’est quoi un radiateur soufflant ?

Il s’agit d’un petit appareil portatif en général, qui sert à réchauffer une pièce. Il existe plusieurs types, mais l’appareil adopte un fonctionnement classique pour tous les modèles. Il s’agit d’aspirer l’air ambiant à l’aide des hélices. Le radiateur soufflant le réchauffe par la suite avec une résistance. Après, l’appareil expulse l’air réchauffé pour fournir de la chaleur à la pièce concernée.

Source

Avantages et inconvénients

Un radiateur soufflant est un appareil apte à réchauffer une pièce et ses occupants rapidement, en quelques minutes seulement. De plus, il est léger. Le dispositif se décline en plusieurs modèles. Il est possible d’en trouver un spécialement pour la salle de bain par exemple. Il est aussi possible de trouver un modèle pour un chauffage d’une pièce de plus de 25 m2. Il y a même des radiateurs soufflants High Tech. Ils sont composés d’un peu de tout comme la télécommande, la minuterie, les différents niveaux de puissance, un écran LED, etc.

Mais comme tout appareil, il y a des inconvénients à acheter un radiateur soufflant. Il s’agit tout d’abord d’un appareil qui n’est pas doté de filtre. L’air qu’il aspire et qu’il expulse est souvent chargé en poussière et en particules. C’est donc un appareil qui n’est pas très pratique pour une personne allergique. Après, il faut savoir qu’un appareil est très énergivore. Outre ces points, il faut noter qu’un dispositif ne réchauffe plus après extinction.

Critères de choix

Avant de choisir un radiateur soufflant, il faut prendre en compte les avantages et inconvénients cités ci-dessus. Il faut ensuite vérifier la puissance de l’appareil. Cela dépend de la superficie de la pièce et de son insolation. Après, il faudra prendre en compte les options proposées par ce dispositif en citant par exemple le thermostat et les réglages, la fonction ventilation, la présence ou non d’un mode turbo, de télécommande, d’oscillation, etc.

 

Pour conclure, un radiateur soufflant est un excellent appareil pour se réchauffer. Après, pour en choisir un, il faut juste suivre des critères de choix comme la puissance et les fonctionnalités supplémentaires.

Lire aussi :Comparaison de deux modèles célèbre d’épandeur /Jacuzzi gonflable : nos conseils / Tout savoir sur le piano numérique