Piano-numérique-Yamaha-YPT-240-2-1024x814
Tout savoir sur le piano numérique

Un des dernières évolutions connus dans le monde de la musique, plus précisément dans le domaine des claviers et des pianos, le piano numérique commence à prendre de plus en plus d’ampleur sur le marché ces derniers temps, et il est temps que l’on vous parle de nos impressions sur ce dernier.

Les points forts du piano numérique

Comparé à tout autre type de piano ou de synthétiseur sur le marché, de loin, mais vraiment de loin, le piano numérique s’impose comme étant le plus accessible de tous. Pour seulement 15 kilos, et peut-être même moins, le piano numérique se transporte facilement, et peut s’écouter directement à partir d’un casque, pour ne déranger personne, surtout si l’on débute. Doté d’une interface MIDI, il peut donc se connecter à un ordinateur sans le moindre problème, ce qui est important, pour ceux qui veulent enregistrer ce qu’ils jouent sur leur ordinateur. Pour ce qui est de sa maintenance, une visite annuelle chez un accordeur suffit amplement pour vérifier la justesse de sa sonorité. Mais par-dessus tout, le succès du piano numérique réside dans sa sonorité, qui reproduit parfaitement les sonorités d’un piano classique, avec un son, magnifiquement pur.

Source : pianos-numeriques.com

Ce que l’on peut lui reprocher

Bien que le piano numérique se targue d’être le type de piano le plus léger de tous, cela peut toutefois devenir un inconvénient, lorsque ce dernier se met à trembler face aux vibrations. Surtout lorsque vous êtes en concert, car au fur et à mesure qu’il bouge, vous finiriez à tous les coups par fausser vos notes, ce que l’on ne souhaite à personne. Cependant, au niveau de la sonorité, lorsqu’on y prête vraiment attention, on peut parfois facilement reconnaître la reproduction de son, que ce soit un son enregistré, et non un son naturel. Reprenant le principe de la pédale, à l’image des pianos, sa pédale ne se relie pourtant que grâce à un seul fil, ce qui peut être assez perturbant, lorsqu’elle commence à se barrer en douce de votre pied.

Apprendre à jouer avec un piano numérique n’est pas vraiment l’idéal pour un enfant, néanmoins, c’est tout à fait le contraire pour un jeune ou un adulte.

Lire aussi :Singer : la meilleure marque de machine à coudre / La plastifieuse électrique/ Comment fonctionne une balayeuse ?