6-nettoyeurs-haute-pression-a-partir-125-nbsp-1793-l750-h512
TOP 3 des conseils avant d’acheter un nettoyeur haut pression

Les nettoyeurs hauts pressions sont conçus afin de faciliter les tâches domestiques de dépoussiérage. Cependant, le choix du nettoyeur haut pression parmi eux n’est pas une chose aisée, vu la cote dont il dispose la marque sur le marché. Voici trois suggestions qui vous aideront avant l’achat de cet équipement électroménager.

Le Bond

La puissance est l’élément majeur avant tout achat. Elle s’exprime en Watts et dépend des indicateurs débits d’eau et l’impulsion d’eau. Le débit d’eau correspond à la quantité d’eau qui est dégagée par le nettoyeur haut pression et s’exprime en litres par heures. Quant au second indicateur, il est mesuré à l’intensité à laquelle l’eau est projetée et est exprimé en bars.

Plus le débit est fort moins vous mettrez de temps à balayer un coin, et plus l’impulsion est forte, plus le nettoyeur haute pression désincruste les saletés. Il faut noter que le débit ne change pas, mais l’impulsion, quant à elle, dépend généralement de la position de sa buse. source

La pompe

Le second aspect à vérifier avant l’achat est le type de pompe que vous désirez. Elle est également primordiale, car elle indique la résistance, la qualité et l’usage prévue pour ce nettoyeur haut pression. Il est nécessaire de vérifier les matériaux du corps et les matériaux des pistons de la pompe.

Pour des usages occasionnels, vous devez opter pour les pistons en aciers et des corps en composite ou aluminium. Mais pour des usages intensifs les pistons flammés céramiques ou en Inox et les matériaux en Laiton sont à priorisé.

Type de moteur

Le tout dernier indice est le nettoyeur haut pression a moteur, même si ce dernier est facile à détecter. Les nettoyeur haut pression a moteur electrique est pour un usage courant par contre, les nettoyeur haut pression a moteur thermique est réservé pour des emplois réguliers comme le déshuilage des culasses de moteurs, lavage des voitures…

Les nettoyeurs hauts pressions thermiques sont à éviter, car ceux-ci sont bruyants, lourds et émettent des gaz à son échappement. C’est une machine qui est réservée aux professionnels à l’opposé des nettoyeurs hauts pressions electriques qui sont pour des usages courant. Ces équipements électriques demandent moins d’entretien.

En somme, avant d’opter pour ces machines, vous devez tenir compte de l’impulsion qui s’exprime en kWh, et du type de pompe. Le dernier critère qui est le type du moteur dépendra du statut de l’utilisateur (professionnel ou non-professionnel).