sonnettes sans fil pour non-entendant
Sonnette sans fil pour non-entendant : comment ça fonctionne ?

La sonnette sans fil est par essence un dispositif qui fonctionne en émettant un son. C’est d’ailleurs pourquoi l’évocation d’une sonnette sans fil pour non-entendant peut en surprendre plusieurs. Pourtant, ce type de dispositif a évolué ces dernières années. Voici ce qu’il en est.

La lumière, la base d’une sonnette sans fil pour non-entendant

sonnettes sans fil pour non-entendant

Le principe de la sonnette sans fil pour non-entendant repose essentiellement sur la lumière. En effet, les tout premiers modèles de sonnettes sans fil se concentraient essentiellement sur le dispositif auditif. La variété des mélodies était pour de nombreux fabricants le principal attrait de leur appareil.

Avec le temps, les choses ont bien évolué. De la recherche davantage de praticité de l’appareil, on a abouti à l’intégration de voyant lumineux à l’appareil. A priori, l’objectif était de permettre aux personnes distraites par la musique ou par du bruit en général de détecter l’arrivée d’un visiteur.

Ainsi, ce petit détail est devenu d’une grande aide pour les personnes malentendantes qui ne peuvent percevoir le son de leur sonnette sans fil. Avec le signal lumineux, elles peuvent tout de même en avoir une pour permettre aux personnes qui leur rendent visite de signaler leur présence.

Lire aussi : Radiateur électrique soufflant, c’est quoi?

Comment fonctionne la sonnette sans fil pour non-entendant ?

sonnettes sans fil pour non-entendant

Pour une personne qui n’entend pas, le signal visuel est une très bonne alternative. C’est un paramètre dont les fabricants ont conscience et sur lequel ils jouent au maximum.

Ainsi, les sonnettes sans fil pour non-entendant arborent des designs assez originaux pour accrocher au regard. Si les modèles les plus courants intègrent des LED en cercle pour le maximum de visibilité, sur d’autres modèles, il s’agit tout simplement de bandes verticales ou horizontales.

De même, là où certains modèles intègrent plusieurs couleurs à leur voyant lumineux, d’autres restent dans la simplicité avec des voyants unicolores, ordinairement la couleur bleue. De cette façon, lorsque la sonnette est actionnée, les LED du récepteur clignotent par intermittence. Pour les modèles multicolores, les couleurs s’allument les unes après les autres ou simultanément pour produire un maximum d’effets visuels.

Le seul bémol avec la sonnette sans fil pour non entendant est qu’il faut avoir le récepteur dans son champ de vision pour détecter le scintillement des lumières.