Scie sabre : comment choisir parmi les nombreux produits du marché ?

La scie Sabres est l’outil idéal pour les découpes difficiles. Que ce soit du bois, du métal ou du plastique, rien ne résiste à cette scie. Si vous avez besoin de conseils pour en acheter un, vous êtes tombé au bon endroit. Voici les points importants à vérifier, avant d’acheter une scie sabre.

Choisir en fonction de ce que vous souhaitez couper

Les scies Sabres disposent d’une très large gamme de lames. Certains sont fournis à l’achat, tandis que d’autres peuvent être achetés plus tard. Il vaut mieux opter pour les modèles les plus polyvalents. Cela vous évitera les achats de dernières minutes, au moment de passer à la coupe.

Choisir en fonction de la coupe que vous avez l’habitude d’effectuer

Lorsque vous êtes devant un modèle de scie sabre, il faut vérifier les lames disponibles à l’achat, pour être sûr qu’elles correspondent aux coupes que vous souhaitez faire. C’est un détail très important, car il en va de votre sécurité.

En effet, il peut arriver que la lame que vous utilisez se brise lors d’un usage inadéquat. Ainsi, si vous souhaitez couper près du mur ou d’un sol, il faut privilégier les lames souples. Si vous avez besoin d’effectuer une coupe dans de l’acier, il faut vérifier si la scie sabre dispose d’un lubrifiant, sinon vous pouvez en acheter.

Quel type de scie sabre souhaitez-vous acheter ?

Il existe trois grandes familles de scie Sabres sur le marché:

  • La scie sabre électrique avec fil
  • La scie sabre électrique sans fil
  • La scie sabre pneumatique.

Il est important de savoir quel type de scie sabre il vous faut, car chaque catégorie est adaptée à des travaux bien spécifiques.

Lire également : L’article sur la ponceuse excentrique

La scie sabre électrique avec fil

C’est le modèle qu’il vous faut si vous avez besoin d’une scie sabre puissante et disposant d’une grosse autonomie.

La scie sabre électrique sans fil

Ces types de scies sabre vous seront utiles, si vous avez besoin d’une scie sabre dans un milieu un peu reculé. Il est parfait pour les petits travaux ponctuels.

La scie Sabres pneumatique

La scie sabre pneumatique est un modèle qui dispose d’un compresseur d’air. C’est un modèle très utile pour découper certaines petites pièces. Elle est très aimée par certains professionnels.