avis test booster wifi
Répéteur wifi VS CPL wifi

Avec quel appareil amplifier son signal wifi ? Cette question se fait fréquente au quotidien, surtout lorsqu’on souhaite bénéficier d’une meilleure qualité de connexion. En effet, les box internet maison, quelle que soit leur portée, arrivent difficilement à couvrir une grande surface. Il faut donc un appareil permettant de booster la connexion. Les deux plus connus sont le CPL wifi et le répéteur wifi. Pour lequel opter ? Le répéteur wifi, plus efficace que le CPL wifi ? Découvrez tout sur ces deux appareils.

Un répéteur wifi, qu’est-ce que c’est ?

Le répéteur wifi est un petit appareil qui permet de dupliquer la connexion internet. De cette façon, lorsque la portée du box internet est de 15 par exemple, le répéteur le multiplie pour qu’elle devienne 30. Mais il faut pour en bénéficier bien le positionner en l’occurrence dans la zone non couverte et à un juste milieu entre le routeur et l’ordinateur. En outre, il est primordial que l’emplacement soit bien aéré. Cela suppose que les objets en métal, en verre et ceux fonctionnant sur la même fréquence doivent être déplacés à une bonne distance.

Qu’est-ce que le CPL wifi ?

Le Courant Porteur en Ligne connu sous la dénomination de CPL wifi permet d’améliorer le signal wifi grâce à la ligne électrique de la maison. La performance de ces adaptateurs est prouvée, mais dépend fortement de la qualité de chaque prise. Par exemple, une distanciation de 200 m maximum est recommandée entre deux adaptateurs. Des modèles existent offrant dans le millier de mètres. L’utilisation est facile et aisée, il suffit de les connecter aux prises. Les ondulations sont ainsi acheminées à travers le système. C’est une connexion sûre et efficace. Une bonne sécurité est offerte et les données ne se perdent pas. De plus, il est facile à utiliser.

Pour aller plus loin : Les différents ukulélé

Lequel choisir pour bénéficier d’une belle portée ?

L’amplificateur wifi permet de dupliquer la portée du wifi. Cela permet à une zone ciblée de bénéficier de la connexion internet. Malgré cela, elle n’atteint pas le niveau des CPL en termes de performance. Avec les adaptateurs CPL, le champ couvert est plus vaste.

Lequel choisir pour bénéficier d’une bonne sécurité de données ?

Le réseau wifi n’est vraiment pas à l’abri des pirates. Il est vrai que des solutions ont été préconisées pour renforcer la sécurité, mais elles ne garantissent jamais une fiabilité à 100 %. Par contre le CPL se base sur l’installation électrique du bâtiment. De cette façon, les informations bénéficient d’une grande sécurité, d’autant plus qu’il est possible pour l’utilisateur de choisir la pièce dans laquelle le wifi peut être utilisé.

Pour aller plus loin : wifipartout.info

Lequel choisir pour bénéficier d’une bonne rapidité de connexion ?

L’efficacité est fonction de chaque modèle. Le débit sur les CPL peut être très élevé, mais dépend de la prise dont vous disposez. De la même manière, l’amplificateur wifi également peut se révéler très rapide. Seulement que plusieurs facteurs peuvent limiter son efficacité. Ces derniers tiennent principalement aux interférences avec le voisinage, avec les autres appareils et éléments situés dans son environnement immédiat.