radiateur électrique soufflant
Radiateur électrique soufflant, c’est quoi ?

Reconnaitre le meilleur radiateur n’est pas un jeu facile. Il existe différents modèles de radiateur électrique, dont le modèle soufflant. Vous venez d’entendre parler de ce radiateur, mais vous voulez en savoir davantage, vous êtes bienvenus. A-t-il des caractères qui pourront vous séduire ? Ces qualités font-elles concurrence ? C’est le lieu de mieux vous faire connaitre cet appareil.

Un véritable chauffage d’appoint

radiateur électrique soufflant

Il fonctionne comme un ventilateur classique, mais contrairement à ce dernier, il produit de la chaleur. En outre, il emmagasine l’air circulant dans la pièce qu’il chauffe au moyen d’une résistance. Après cela, il renvoie l’air chauffé dans la pièce.

Par ailleurs, le radiateur électrique soufflant est très pratique, il n’occupe pas assez d’espace. Il n’est pas non plus cher, vous pouvez vous en procurer facilement. De plus, son plus grand avantage est sa capacité de réchauffer très rapide. Il vous permet d’augmenter en une dizaine de minutes au plus la chaleur de trois degrés une pièce à dimension réduite.

Cependant, bien qu’il soit très pratique, le radiateur électrique soufflant consomme abondamment d’énergie. Il ne s’adapte qu’avec les petites pièces et est plus convenable aux petits espaces à l’image d’une salle bain.

Pour votre cuisine Comment choisir la crêpière adaptée à vos besoins ?

L’installation du radiateur électrique soufflant

Elle s’avère très compliquée et difficile. Alors que votre appareil vous est livré, ne prenez pas le risque de l’installer, c’est assez dangereux. Si l’envie vous pousse de le placer dans la salle de bain, vous devriez faire davantage attention. Il faut faire attention en évitant le contact du chauffage d’avec l’eau. C’est une rencontre à éviter à tout prix.

Dans cette situation, faites appel à un professionnel. Si par ailleurs, vous aviez des notions et pouvez l’installer, il est recommandé de demander conseil auprès d’un professionnel du domaine.

Utilisation du radiateur électrique soufflant

radiateur électrique soufflant

Il n’est pas conseillé d’utiliser seulement le radiateur électrique soufflant dans une pièce. Il doit souvent être accompagné et utilisé comme un complément d’un second appareil. Il sera utilisé dans le but de combler l’inefficacité du confort du radiateur principal.

Aujourd’hui, il est de plus considéré comme un radiateur adapté à la salle de bain. Équipée d’une soufflerie, cette dernière permet de monter hâtivement la température de votre salle de bain de 3°C dans un intervalle de 10 min.