baignoire bébé infos
Quelle taille de baignoire choisir pour mon bébé ?

La baignoire est un accessoire indispensable dans une famille avec des nourrissons. Il est alors important de la choisir avec soins et avec la plus grande concentration. Parmi les critères de choix d’une baignoire figure en très bonne place la taille. Les dimensions d’une baignoire sont très variables et il faudra prendre en considération plusieurs critères pour choisir celle que vous pourrez utiliser. Voici pour vous les éléments dont vous aurez besoin pour choisir la taille idéale pour votre baignoire.

Important à savoir

Au moment de choisir une baignoire, nombreux sont les parents débutants qui optent pour une baignoire très grande. Ces derniers pensent que cela plus confortable et offrira plus de place à leur bébé. Celui-ci pourra alors y jouer comme bon lui semble. Penser de la sorte ne serait pas une erreur, mais la baignoire peut très vite devenir inutilisable.

à regarder : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baignoire

Il faudra faire vraiment attention si vous privilégiez les baignoires de grandes tailles puisque ceci pourrait être pour vous une énorme source d’insatisfaction et de déception. La véritable raison dans ce cas les baignoires de grandes tailles ont du mal à rentrer dans la douche et même parfois dans une baignoire classique. Ce qui pourrait vous poser d’énormes problèmes.

Pour résoudre ce problème, il est conseillé de prendre les dimensions du prochain emplacement qui accueillera la baignoire de votre enfant. Voici comment vous devriez procéder. Il faudra commencer par prendre les mesures de la porte d’entrée de la salle de bain si c’est là que vous souhaitez installer la baignoire.

https://la-baignoire-de-bebe.fr/test-de-la-baignoire-bebe-dbb-remond/

Ensuite, si vous souhaitez installer directement au sol votre baignoire, il faudra prendre également les mesures de surface disponible pour déduire les dimensions de votre baignoire. Ainsi vous éviterez à votre baignoire de devenir encombrant dans la salle de bain. Faire de même pour votre baignoire si c’est elle qui devra accueillir la baignoire de votre bébé.

Il faudra être précis à chaque étape puisque cela pourrait se jouer à un centimètre près. À partir du moment que vous aurez fini de prendre ces mesures, vous pourrez choisir le produit de votre choix en veillant à ce que ses dimensions soient inférieures à celles que vous avez prises.

Importance de la taille

Il ne faut en aucun cas négliger l’importance de la taille. Elle est en grande partie responsable du confort dont pourra bénéficier votre enfant. Il ne fait aucun doute, plus la baignoire de votre bébé est grande et plus celui-ci aura beaucoup plus de place pour jouer.

Néanmoins, une baignoire beaucoup trop grande peut également être source d’insécurité s’il arrivait que vous manquiez de vigilance en seulement quelques secondes. L’idéal serait alors de se tourner vers un modèle ayant une largeur variant de 45 à 55 centimètres.

Vous aurez ainsi la certitude que votre bébé disposera d’assez de place pour bénéficier du confort dont il aura besoin. Il s’y sentira bien et n’encourra aucun danger puisque la baignoire serait parfaitement adaptée à sa taille. Vous disposez ainsi des éléments nécessaires pour choisir la baignoire qui conviendrait le mieux à la taille de votre enfant.

à regarder : Les caractéristiques d’une bonne valise d’enfant