perforateur
Quelle puissance pour un perforateur ?

Désormais, en plus des perceuses vous disposez autres outils plus performants et plus résistants pour faire des trous des matériaux durs comme les bétons armés. Il s’agit des perforateurs qui représentent des outils faciles d’utilisation, pratique et capable de vous faire gagner du temps. Toutefois, quelle est la puissance qu’il faut à un perforateur pour qu’il soit efficace ?

Les perforateurs de petite puissance

Les perforateurs de cette catégorie sont les machines dont la puissance est inférieure ou égale à 650 Watts. Ces appareils sont basiques et dépourvus de certaines fonctionnalités pour certains modèles. Toutefois, elle vous permet de perforer les matériaux qui sont moins durs.

Les perforateurs de petite puissance en raison de leurs faibles puissances sont destinés pour des travaux de maisons. Elles servent juste pour des rénovations. Ils sont légers et sont les moins coûteux du marché. Pour les bricoleurs débutants, c’est l’outil idéal.

Les perforateurs de moyenne puissance

Makita-2070 FT

Il s’agit dans ce groupe des perforateurs dont la puissance est supérieure aux premiers. Ils ont leurs puissances qui oscillent entre 700 et 900 Watts. Il faut que dans cette catégorie vous retrouviez des appareils capables de faire des trous dans les matériaux moins comme le carreau, le bois.

Vous trouverez également dans les perforateurs de moyennes puissances, des outils qui peuvent perforer des matériaux durs comme le béton jusqu’à une certaine profondeur. Les modèles tels que la Makita-2070 FT et la Bosh SDS-plus GBH2-28 DFV ont des moteurs qui ont respectivement une puissance de 780 W et 850 W.

Les perforateurs de grande puissance

perforateur

Commencez déjà par comprendre que les perforateurs de grande puissance sont des appareils destinés pour des utilisations professionnelles et non pour les débutants en bricolage. Ces appareils sont extrêmement puissants et ont la capacité de pénétrer dans n’importe quel matériau, même pour fabriquer l’armure d’Iron Man.

Quoi de plus normal, plus la puissance est élevée, plus le moteur de votre équipement sera puissant pour perforer l’acier et le béton armé pour ne citer que ceux-là. Ces appareils ont une puissance supérieure 1000 Watts. La plupart du temps, ces perforateurs sont livrés avec plusieurs accessoires de sorte à rendre plus confortable son utilisation, mais aussi à lui permettre un usage varié.

À lire …

… Comment s’utilise une rainureuse ?