ceinture chauffante lombaire electrique
Quelle est la meilleure ceinture chauffante à choisir ?

La ceinture chauffante est un moyen très efficace de soulager les douleurs au niveau du dos. Elle agit essentiellement sur les muscles du dos et est pour la plupart du temps facile à utiliser. Cependant, il en existe de plus en plus sur le marché. Ce qui rend le choix de la ceinture adéquate un peu difficile. Il est crucial de ne pas choisir n’importe quelle ceinture. Voilà pourquoi vous devez absolument connaitre les critères à prendre en compte pour bien choisir la ceinture idéale.

Choisir sa ceinture chauffante en fonction de la morphologie

Le premier critère à prendre en compte pour l’achat d’une ceinture chauffante est votre taille. Il est important que la ceinture ne soit pas trop serrée ni trop relâchée. Pour prendre la taille idéale, il est important de savoir qu’une personne de moins de 1m60 cm ne peut prendre qu’une ceinture de 21 cm de hauteur. Dans le cas où vous mesurez plus de 1m60 cm, vous devez prendre celle de 26 cm.

La circonférence de la ceinture quant à elle, dépendra de votre tour de taille. Une personne qui a un tour de taille de 80 cm ne peut pas utiliser une ceinture adaptée pour une personne dont la taille mesure 110 cm de tour de taille. Toutefois, vous pouvez opter pour une ceinture facilement ajustable et flexible. Elle s’adapte à tout type de morphologie et convient à tout le monde.

Article intéressant

Opter en raison des habitudes de vie

Le choix de la ceinture chauffante doit dépendre de l’activité que son utilisateur effectue ou de comment il gère sa journée. Certaines ceintures sont faites pour les travailleurs ou pour les sportifs. D’autres par contre, sont indiquées pour avoir une meilleure posture, pour les femmes enceintes ou pour la détente. Votre choix dépendra de l’intensité de votre activité.

Cependant, dans le cadre d’une activité intense, il faut prendre certaines précautions. Il faudra prendre une ceinture qui pourra soutenir fermement les vertèbres et qui ne vous dérangera pas durant le travail. Il existe des ceintures qui permettent à leurs utilisateurs d’être mobiles. Néanmoins, avant de vous lancer, il est également nécessaire que vous sachiez de quoi vous souffrez.

Venez voir le guide d’achat sur les ceintures chauffantes

Se baser sur la pathologie

Certains maux nécessitent une ceinture chauffante et d’autres non. La ceinture peut varier d’une pathologie à une autre. Bien qu’elle vous soulage, la ceinture chauffante ne doit pas être utilisée sur le long terme. Il est recommandé de l’utiliser pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, les courbatures et les douleurs au niveau du dos. Ces ceintures permettent de prévenir ou de soulager les douleurs liées à la posture ou au travail.

Il est préférable de se rapprocher d’un spécialiste qui pourra vous guider dans votre choix. Le spécialiste est la seule personne habilitée à vous faire un diagnostic. Par conséquent, il est le mieux placé pour vous indiquer la ceinture chauffante adéquate pour vous.

Pour choisir la ceinture dont vous avez besoin, le mieux est de vous renseigner auprès d’un médecin et avoir un diagnostic avant de l’acheter. En fonction de la pathologie dont vous souffrez, vous pourrez choisir votre ceinture chauffante en tenant compte de votre morphologie.

A regarder aussi : Comparatif des meilleures ceintures abdominales