Scie-a-onglet-test et avis
Quel type de scie à onglet choisir ?

Vous avez besoin d’une scie à onglet pour une coupe d’angle bien nette et précise. Cet outil est essentiel dans les travaux de charpenterie. Il existe des types de scie à onglet et il vous appartient de choisir celui qui répond à vos attentes.

La scie à onglet portable

Vous n’avez pas besoin d’avoir une prise sur secteur pour pouvoir utiliser votre scie à onglet. Vu son nom, il vous est possible de le transporter quel que soit l’endroit où vous devez travailler. Il vous suffit de le recharger et d’évaluer son autonomie par rapport au temps d’utilisation que vous prévoyez. Pour un meilleur rendu de travaux, il serait mieux de vous procurer d’une scie à onglet d’une puissance de 500 Watts minimum. Il est aussi préférable de choisir un modèle qui est déjà livré avec des lames et qui est doté d’un guide laser.

La scie à onglet manuel

Si vous ne comptez pas réaliser régulièrement des travaux, une scie à onglet manuelle constitue une bonne alternative. Toutefois, il faut choisir le bon outil afin qu’il vous serve pendant longtemps. Ainsi, il est conseillé de choisir une scie à onglet avec un cadre métallique. Cela vous garantit une bonne solidité. En parallèle, il faut vérifier les dents de la scie. Il serait mieux d’avoir un outil avec des dents trempées et renforcées. De cette manière, vous serez sûr de réaliser à la perfection vos  travaux de finition.

La scie à onglet électrique radiale

Ce type de scie à onglet est facile à utiliser. Contrairement à une scie à onglet manuel, vous ne vous fatiguez pas les bras lors de son utilisation. Vous aurez des angles coupés avec beaucoup de précision avec cet outil. Et dans le cas où vous devez couper des pièces d’une largeur assez conséquente, la scie à onglet électrique radiale vous le permettra sans à déplacer les pièces. C’est son système de translation qui garantit cette fonctionnalité.

En parallèle, vous serez bien en sécurité lors de l’utilisation de la scie à onglet radiale vu qu’elle est dotée d’un système de protection de la lame rétractable.

 

Lire aussi : Quelles sont les différentes sortes d’ukulélé existants ?/Disque dur externe : bien sauvegarder ses fichiers /Un coussin d’allaitement : c’est quoi ?