poubelle couches
Quel type de poubelle à couches vous convient le mieux ?

Opter pour une poubelle à couches est une priorité pour les foyers dotés de nouveau-nés. Sa présence est fortement recommandée pour une meilleure hygiène du bébé et de ses parents. Toutefois, avant de se lancer dans son achat, sachez que la poubelle à couches se propose en deux versions distinctes.

La poubelle à couches avec sac classique

Le premier type de poubelle à couches à avoir pris d’assaut le marché. La poubelle à sac basique est très pratique, en plus d’être économique. Étant donné qu’un simple sac poubelle classique peut ici servir à recevoir les couches sales. Ce qui vous évite de devoir investir dans l’achat de sac spécifique pour contenir les couches. Sachant que leurs prix ne sont pas du tout donnés.

Néanmoins, bien qu’elle soit un bon allié du côté financier, il faut noter qu’elle présente tout de même un léger hic. Celui de laisser une partie de l’odeur s’échapper chaque fois qu’on l’ouvre pour la vider ou pour y jeter une couche. Étant donné que le sac poubelle n’est pas habilité à contenir l’odeur nauséabonde des couches. Il vous faudra alors vous y préparer si vous voulez vous l’acheter.

Voir ici pour choisir la meilleure poubelle à couches.

La poubelle à couches avec sac spécial

Évidemment, comprenant le fait que les gens ont du mal à s’y faire avec l’odeur dégagée par les couches à l’ouverture de la poubelle. Les constructeurs se sont penchés sur le sujet, et ont fini par trouver la parfaite combine pour y remédier. Et pour ce faire, ils ont mis en place un sac spécial, chargé de contenir individuellement chaque couche jetée dans la poubelle.

Grâce à ce sac, même si la poubelle reste entrouverte pendant un long moment, aucune mauvaise odeur ne se fera ressentir. Et le plus intéressant, c’est que le mécanisme d’emballage des couches se fait automatiquement, après avoir actionné la manivelle sur le côté, ou la pédale d’en bas. De cette manière, vous n’aurez pas à envelopper vous-même la couche usagée.

Il vous suffit d’enrouler la couche sur elle-même, de la jeter dans la poubelle à couches, et le tour est joué. Sans oublier que la présence de la pédale vous évite d’avoir à toucher la poubelle avec vos mains.

Lire aussi : Pourquoi opter pour un autocuiseur ?/Tout savoir sur le radiateur soufflant /Tout ce qu’il faut savoir sur un détecteur de métaux

https://www.youtube.com/watch?v=YDW3fsYmXi4