Quel type de dorsale moto choisir ?

La dorsale moto fait partie de la liste des équipements de protection du motard, mais elle n’est pas obligatoire. Toutefois, elle l’est lors d’une compétition, tant en tout terrain que sur piste. Plusieurs types de dorsale moto existe. Il est alors nécessaire de les connaitre afin de pouvoir mieux choisir. Tout dépend de l’équipement de base, du budget et du confort recherché.

La dorsale moto intégrée

Ce type se présente sous forme de plaque que l’on insère dans la poche interne du blouson. Cela renforcera la mousse protectrice qui se trouve déjà dans le blouson moto. La dorsale moto intégrée représente une solution très économique.

La dorsale moto à bretelles

Ce type est muni de bretelles de serrage qui sont ajustables. Elles peuvent être souples ou articulées. Elles offrent un grand confort vu qu’elles s’adaptent au dos et à la morphologie du motard. Elles sont conçues pour une bonne protection du dos tels les lombaires. Avec une ceinture  abdominale, la sécurité est au rendez-vous.

Voir ici pour plus d’informations.

Le gilet de protection à enfiler

Ce type est bien avantageux. Il est conçu en tissu stretch et s’enfile comme un vêtement. Il est doté d’une coque dorsale. Il se présente sous plusieurs types, en fonction de la protection souhaitée. Il y a ceux qui sont destinés à protéger les épaules, la poitrine et même les coudes. Le gilet est bien confortable et complet.

Afin de choisir la dorsale qui vous convient, veillez à vérifier certains points considérés d’importants. Vous devez commencer pas la vérification d l’homologation et les niveaux de protection de la dorsale. Cela vous évitera d’investir dans un équipement qui ne vous protégera pas complètement. Par la suite, il est important de choisir une dorsale qui apporte un grand confort. Dans le cas contraire, elle vous gênera. Vous devez aussi vous informer sur la gamme du produit afin de vérifier s’il est vendu à un prix adéquat.

Une fois que vous avez toutes les informations relatives à la dorsale moto, il vous sera facile de faire le choix. Ainsi, vous aurez un complément d’équipement qui vous sera bien utile.

Lire aussi :Combien coûte une planche à repasser ? / Jacuzzi gonflable : nos conseils/ Tout savoir sur le piano numérique