À quel âge commencer par jouer au tour de potier ?

Le tour de potier est un jeu étant essentiellement destiné pour les enfants. Néanmoins, il faut admettre que ce jeu n’est pas accessible à tout le monde. En effet, les joueurs d’une telle partie doivent obligatoirement avoir un certain âge avant de débuter. Voici donc à quel âge votre enfant peut commencer par y jouer !

En bas âge ?

enfant

Il faut tout d’abord retenir que le tour de potier est un jeu assez complexe. En effet, effectuer une partie à ce jeu requiert de la patience et de la concentration. Cependant, il requiert surtout de la persévérance.

Les enfants en bas âge ne sont pas en mesure de remplir de tels critères. C’est la raison pour laquelle, il est particulièrement déconseillé pour des enfants en bas âge, c’est-à-dire entre 0 et 7 ans, de commencer par s’exercer au tour de potier.

L’âge idéal

tour de potier

Il n’y a à proprement pas d’âge idéal auquel votre enfant a la possibilité de jouer au tour de potier. Toutefois, du moment où, ce dernier est capable de commencer par garder patience et être organisé, le tour de potier lui sera accessible. C’est à ce titre qu’on estime que les enfants âgés de 7 à 11 ans sont les candidats parfaits pour une telle partie de jeu.

L’âge adulte

tour de potier

Dans certains cas, il est également possible que des personnes adultes jouent au tour de potier. C’est surtout le cas, lorsque les enfants pour qui il est destiné ont des difficultés à réaliser leur premier pot.

Ainsi, pour toute personne âgée de plus de 12 ans, il est également possible de jouer au tour de potier. Cela vous permettra également dans des cas bien précis d’avoir l’habitude de manipuler l’argile. Ceci, afin de concevoir vous-même les différentes formes que peut aborder votre premier pot.

Quand commencer ?

Si vous n’avez toujours aucune idée exacte de l’âge auquel votre enfant peut commencer par jouer au tour de potier, il faut retenir que l’âge moyen estimé à 8 ans. Ainsi, à partir de 8 ans, tout le monde peut commencer par jouer. La principale raison, c’est que le joueur pourra y garder un certain contrôle.

À lire …

… Quel budget accorder pour l’achat d’un chariot de golf ?