souris scanner microsoft bluetooth
Présentation et utilisation des souris scanner sans fil

Les souris et les scanners, vous connaissez sûrement déjà. Ces deux outils pris individuellement ne sont en effet plus à présenter. Toutefois, connaissez-vous les souris scanner sans fil ? Apparues assez récemment sur le marché, leur succès n’en demeure pas moins non négligeable.

Que vous en fassiez usage ou pas, il est donc important que vous en ayiez une conception exacte. Voici donc pour vous, l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur ces appareils !

Souris scanner sans fil : qu’est ce que c’est ?

La souris scanner sans fil est une invention tout à fait innovante et révolutionnaire, capable de scanner vos documents mais aussi de pleinement assurer les fonctions des souris traditionnelles. Accessoire informatique connecté à un ordinateur, elle est conçue exactement comme une souris.

Vous verrez à sa base, un micro scanner capable de digitaliser en très peu de temps des documents de moyenne et de petite taille. Toutefois, vu ses dimensions, il lui faut un peu plus de temps lorsqu’il s’agit de plus grands formats dans le style des A4. Pour mettre votre souris en mode scannage, vous devez appuyer sur un bouton puis la promener sur le document que vous souhaitez numériser.

Tout savoir en cliquant sur ce lien

Souris scanner sans fil : avantages

Si les souris scanner sans fil rencontrent un tel succès, c’est parce qu’elles offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs.

Article qui vous informe sur la Souris scanner IRIScan mouse 2 Executive

Elles sont faciles à utiliser

Contrairement à ce que pourraient penser de nombreuses personnes sur la souris scanner sans fil, il s’agit en réalité d’un accessoire informatique qui est très simple à utiliser. Avec elle, le scannage n’a jamais été aussi facile. En effet, il vous suffit d’exercer une simple pression sur le bouton de numérisation tout en faisant naviguer votre souris sur le document.

Une fois que vous aurez fini, vos images ou votre texte apparaîtront directement sur votre ordinateur. Ils peuvent ensuite être mis dans toute application de traitement de texte de votre choix ; de Outlook à Excel en passant par Word.

Elles vous permettent de gagner en temps et en espace

L’utilisation de la souris scanner sans fil vous permet d’avoir un gain de place et de temps non négligeables. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les scanners sont des appareils qui peuvent s’avérer fort encombrants dans certains cas. D’ailleurs, leur côte de popularité a tendance à de plus en plus baisser auprès de certaines entreprises.

En outre, une fois le scannage et l’enregistrement de votre document effectués, vous avez la possibilité d’y apporter toutes les modifications que vous jugerez utiles. Il peut aussi bien s’agir de suppression, d’ajout de texte ou de mise en page. Même si avec un smartphone la même possibilité vous est offerte, il faut reconnaître que la souris scanner vous permet d’obtenir de bons résultats beaucoup plus rapidement.

Venez voir aussi : Quel budget prévoir pour un disque dur multimédia ?

Elles ont un beau design

Même si la stylique de la souris scanner sans fil est exactement la même que celle des souris traditionnelles, de nombreuses marques ont quand même fait l’effort de présenter à leur clientèle des modèles de couleurs assez diverses. De vert, du bleu, du rose… Elles peuvent même être personnalisées au logo de votre entreprise.