meuleuse comparatif
Pourquoi choisir une meuleuse ?

Une meuleuse peut accomplir beaucoup de travaux. Mais pourquoi choisir cet outil parmi les autres appareils multifonctions ? Découvrons les raisons dans cet article.

Meuleuse ou disqueuse ?

En voyant une meuleuse, on ne se rend pas compte parfois de ce que c’est vraiment. Celle-ci est une machine à multi-usage. Elle aide à couper, poncer, nettoyer, meuler, ébavurer, dégauchir, ébarber, ébaucher, affuter, tailler et bien d’autres. Ressemble-t-elle alors au disqueuse dans ce cas ?

Disqueuse ou meuleuse, leurs fonctions sont les mêmes. Avec cette même machine, on parle de disqueuse quand la partie tranchante est utilisée. Mais meuleuse, quand la partie plate est utilisée. La seule différence est la tâche que la meuleuse ou disqueuse que ce dispositif accomplit.

Ses multiples fonctions

La meuleuse peut accomplir de fonctions variées.

Découpage facile

Cet appareil a les capacités de couper des objets ou surfaces dures. De ce fait, il peut couper sans problème la pierre, le carreau, le béton, le marbre et bien d’autres avec une grande précision. Tous les matériaux céramiques peuvent être découpés facilement sans effort majeur. De plus l’ébavurage des carreaux est aussi possible avec un disque plus petit.

Tronçonneur de métaux

Vu que cet instrument est capable de découper des surfaces dures, il peut également tronçonner du fer, de la fonte et de l’acier. À l’aide de cette machine, votre travail s’effectuera dans les plus brefs délais.

Polissage efficace

Pour la finition de votre travail, cet outil effectue un polissage extrêmement efficace. Mais il faut y installer un disque abrasif à lamelle.

Ponceur infaillible

Cet appareil est aussi un ponceur extrêmement infaillible. Comme le disque doit changer selon le mode d’utilisation. Alors, avec cette autre option, il faut aussi donc y installer des disques de ponçage.

Nettoyage des métaux

C’est l’une des fonctionnalités des plus importantes de cet outil. Cette fois-ci, cette option permet d’enlever les rouilles ou peintures des surfaces métalliques. C’est un peu comme un nettoyage des métaux grâce aux brosses métalliques. Ces brosses se présentent sous plusieurs formes différentes.

L’utilisation d’une meuleuse est plus avantageuse que d’employer plusieurs matériaux à la fois. Il faut juste comprendre son principe et les accessoires à user en fonction des tâches.

Lire aussi :Un vélo électrique pliant / Combien coûte une planche à repasser ?/ Tout savoir sur le piano numérique