meilleur barbecue gaz
Petite comparaison entre barbecue gaz et barbecue à charbon

Il existe différents moyens de faire des barbecues. Ce ne sont pas les matériels qui vous manquent. Seulement, pourquoi choisir un barbecue gaz au lieu de barbecue à charbon ?

Bénéfices

Se faciliter la vie est l’une des idées qu’on peut trouver à tout le monde. Aussi, si vous faites partie de ce genre de personne, rien de plus simple, c’est le barbecue gaz qu’il vous faut. L’appareil à méthane est facile à allumer au contraire du barbecue à charbon qui impose de nombreux accessoires au moment de son allumage. Le temps de cuisson est également un élément non négligeable.

Avec ce type d’appareil, la rapidité est au cœur de vos projets. Sa grille peut contenir de nombreux aliments différents à faire cuire. Sur certains modèles, il est possible de mijoter des sauces et des légumes. De plus, avec le manque de fumée du charbon, il n’y a pas obligation de sortir à l’extérieur de votre maison pour réaliser vos plats.

Toutefois, on remarque que pour des raisons sanitaires, les gens privilégient le barbecue gaz au barbecue charbon. En effet, certains groupes disent qu’il n’est pas bon de toujours griller la viande avec du charbon. Quoi qu’il en soit, tout le monde ne peut pas avoir du même avis et vous n’êtes pas obligé de suivre la règle de tout le monde.

Petits inconvénients

Comme toute chose, rien n’est parfait. Le barbecue gaz présente quelques inconvénients minimes par rapport au modèle à charbon. Ce point négatif réside dans son montage qui prenne du temps (1 à 2 heures), par rapport à l’autre barbecue qui ne prenne que 45 minutes au maximum. Par ailleurs, le délai de la cuisson rattrape cet écart.

Le second bémol se fait sentir également à l’heure au niveau du temps d’entretien. En effet, à part la grille, il y a d’autres éléments à nettoyer comme les lèches frites et barre de protection des brûleurs sur le barbecue gaz. Et le dernier point porte notamment sur le tarif de cet équipement qui est un peu élevé par rapport au barbecue à charbon. Il existe un dicton qui parle : « quand on veut, on peut ».

Le barbecue gaz est nécessaire, voire indispensable pour vos projets conviviaux en famille ou entre ami.

 

Lire aussi :Meilleur antivol voiture / Comparatif des meilleures chancelières pour votre bébé/Tout savoir sur le piano numérique