complements alimentaires naturel
Où trouver des acides aminés en compléments alimentaires ?

Les acides aminés sont des éléments essentiels de la composition des cellules de notre corps. Il convient donc de les nourrir régulièrement avec des nutriments et des compléments alimentaires qui en possèdent également. Le présent article vous donne quelques indications sur les aliments et compléments alimentaires qui contiennent des acides aminés.

Dans la leucine

Vous vous trouvez ici avec l’un des aliments les plus riches en acide aminé et aux bienfaits nombreux. Les compléments alimentaires contenant de la leucine sont en conséquence très riches en acide aminé. Vous pouvez consommer des aliments contenant la leucine de 1 à 20 g par jour.

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Cette substance se retrouve généralement dans les aliments tels que les produits laitiers, la viande et la spiruline. Par exemple :

  • Le bacon
  • L’escalope de veau ;
  • Le fromage de chèvre ;
  • Le lait demi-écrémé ;
  • La pistache.

En dehors de la leucine, vous retrouverez également la présence des acides aminés dans la Caséine.

Dans la caséine

Il s’agit d’une protéine que vous retrouverez en majorité dans le lait. Ce type de produit contient beaucoup d’acides aminés. Ces acides favorisent la récupération d’énergie après d’intenses exercices physiques. Ceux qui en consomment régulièrement sont les sportifs de haut niveau. La caséine est souvent retrouvée dans le BCAA, tout comme la leucine et l’isoleucine.

Il vous sera souvent conseillé de mélanger le BCAA à de l’eau plate dans une grande bouteille lorsque vous voudriez faire des activités physiques intensives. D’autres aliments contiennent énormément d’acides aminés, en l’occurrence le soja.

Dans le soja

Le soja est l’un des aliments que vous consommez le plus. Ce nutriment contient une forte dose d’acide aminé. Il est composé en partie de 8 acides aminés essentiels sur 9. Le soja est présent dans beaucoup d’aliments notamment :

  • La farine complète ;
  • La farine d’arachide ;
  • Le riz ;
  • Le flocon d’avoine ;
  • Le haricot et
  • le blanc d’œuf.

Ces aliments ne sont pas les seuls à avoir une forte contenance en acide aminé. Les féculents aussi en contiennent suffisamment.

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Dans les féculents

Ces aliments sont en grande partie d’origine végétale. Ils contiennent beaucoup d’amidon, mais surtout des acides aminés. La consommation fréquente de féculents permet d’approvisionner régulièrement votre organisme. Certains des féculents que vous avez l’habitude de prendre vous aident à maintenir votre état de santé.

Vous retrouverez cela dans les aliments comme :

  • La pomme de terre ;
  • Igname ;
  • Manioc ;
  • Le blé et
  • les fibres

Pour finir, il faut vous faire un petit aperçu également des fruits qui contiennent des acides aminés.

Dans les fruits

Ce sont les aliments les plus naturels. Ils sont purs et ne contiennent aucune touche de synthétique. Leurs acides aminés sont complets et agissent sur votre organisme avec toute leur efficacité. Les fruits qui contiennent le plus d’acides aminés sont les suivants :

  • Les cerises ;
  • La banane ;
  • La mangue ;
  • Les dattes ;
  • La citrouille ;
  • Le corossol et
  • le pamplemousse.

La consommation de ces fruits en excès est même conseillée.

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