berger allemand
Voici le nid douillet que j’ai réalisé pour Pruton mon berger allemand !

Depuis déjà quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’un berger allemand que j’ai baptisé Pruton. Il faut dire que l’étape du dressage fut un peu complexe, mais depuis qu’il a intégré l’éducation que je lui ai donnée, il est tout à fait sage sauf quand il s’agit d’étrangers. Afin qu’il se sente à l’aise, j’ai décidé de réaliser pour lui un petit nid douillet, une niche pour chien si on veut. Je vous présente ce que j’ai dû faire pour le réaliser !

La préparation de l’espace

berger allemand

Pour pouvoir réaliser la niche pour Pruton, je me suis d’abord demandé où il fallait que je l’installe. À ce titre, je me suis rendu compte qu’il était nécessaire que je prévoie un espace suffisamment vaste, car il faut le dire mon berger allemand est très corpulent.

J’ai donc déterminé un espace qui pourrait lui convenir dans le jardin, afin qu’il puisse se sentir à l’aise et pourquoi pas, se reposer quand il veut. J’ai donc préparé convenablement le terrain, afin de pouvoir y installer la niche que je souhaitais réaliser. Cependant, il fallait encore que je prévois les dimensions de la niche.

La taille de la niche

Comme je le disais tout à l’heure, mon berger allemand est relativement corpulent. Il n’aurait pas été très adéquat d’opter pour une niche de chien de taille L ou de taille S. Mon berger allemand ne pourrait même pas y entrer. Ce que j’ai dû faire, c’est de m’adapter aux dimensions des niches de chien de taille XL, afin de pouvoir concevoir son nid douillet.

J’ai donc entrepris de posséder tous les éléments nécessaires, mais également tous les matériaux qui m’auraient été utiles dans la conception de son espace. Bien entendu, comme je suis un peu bricoleur, cela ne m’a pas causé autant de soucis. Cependant, il fallait encore que je prévoie d’autres possibilités pour Pruton.

Les accessoires de la niche

nice pour chien

À l’intérieur de la niche de mon berger allemand, j’ai également pensé à y ajouter certains jouets afin que ce dernier ne s’ennuie pas et qu’il ne soit pas dans une atmosphère un peu morose. J’ai également pensé à prévoir un petit écran, afin qu’il puisse se distraire.

À lire …

Aspirateur à feuilles ; comment faire le bon choix ?