telescope choisir
Les télescopes réflecteurs et leurs spécificités

On parle ici de télescope au pluriel, car on note deux principaux types de télescopes réflecteurs sur le marché en ce moment. Car, bien que bon nombre de personnes pensent que seul le télescope de Newton est réflecteur, il est nécessaire de préciser que le télescope de Cassegrain fait aussi partie de cette catégorie.

Le télescope de Newton

Lorsque l’on parle de télescope réflecteur, il est normal que chacun pense que le télescope de Newton soit le premier télescope qui nous vient à l’esprit, étant donné que ce soit le plus ancien. Un télescope directement calqué sur le télescope réfracteur de Galilée, le télescope de Newton y a apporté une touche de performance, ce qui a fait sa réputation. Et pour ce faire, le télescope de Newton dispose d’un second miroir placé à un angle de 45° entre le premier miroir et le système d’optique. En le plaçant de manière équatoriale, il est possible d’utiliser le télescope de Newton comme une lunette astronomique, lui offrant par la même occasion une meilleure stabilité. Et avec tous ces avantages, ce petit bijou a aussi le mérite de détenir le titre du meilleur prix sur le marché.

Voir le site www.comparatif-telescopes.com pour trouver des conseils et guide d’achat !

Le télescope de Cassegrain

Sachant que le principal problème du télescope réfracteur soit le fait qu’il soit assez sensible aux aberrations chromatiques que le télescope de Newton n’a réussi à résoudre qu’à moitié. Il faut noter que ces derniers ne sont plus à craindre sur le télescope de Cassegrain, et ce, malgré sa taille plus ou moins réduite au niveau de la longueur. Et en plus de cela, il offre une meilleure confortabilité quant à son utilisation, plus précisément, par rapport à la position de l’œil sur l’oculaire et à la position ou la courbure du dos. Face à sa longueur plus pratique, le télescope de Cassegrain est tout à fait transportable, et propose une grande facilité de manipulation.

Entre ces deux télescopes, le télescope de Newton s’adresse plus sincèrement aux petits budgets, mais pour passer facilement de débutant à avisé, il est préférable d’opter pour celui de Cassegrain. D’autant plus que la différence de prix n’est pas vraiment flagrante.

Lire aussi :Se faire plaisir avec son chauffe-eau /Singer : la meilleure marque de machine à coudre / La cave à vin parfaite en ce moment