comparatif transat bébé
Les points forts du transat bébé

L’arrivé d’un bébé dans une famille est un moment important pour tout le monde. Afin de garantir sa croissance, mais aussi son confort, les parents doivent à la fois donner le maximum d’attention et aussi utiliser les outils appropriés pour le bébé en question. Le transat bébé fait partie de ces outils indispensables.

Tout ce que vous devez savoir dans ce guide !

Outil efficace de sécurité, sanitaire et pratique pour les parents

Étant principalement un outil pour faire asseoir son bébé tranquillement afin qu’il puisse se reposer ou pourquoi pas dormir, le transat bébé offre surtout à la maman la possibilité de pouvoir effectuer les tâches ménagères sans être encombré par le bébé. La sécurité est primordiale lorsque l’on parle de bébé. Cet outil est spécialement conçu pour maintenir fermement le bébé notamment dans sa position assise. Certains modèles offrent cependant la possibilité de mettre le bébé à la fois dans une position assise ou une position inclinée selon l’angle voulue par son utilisateur. Par ailleurs, afin de rassurer les sceptiques, il faut savoir que la plupart des transat bébés actuels sont équipé d’une cale servant à maintenir fermement la tête ainsi que le corps du bébé afin d’éviter les accidents qui pourraient survenir. Le reflux gastrique est en effet un problème dont souffre la plupart des parents après avoir nourri leurs enfants, avec cet outil, le problème ne se posera même plus puisque le bébé est soutenu dans les positions adéquates ce qui évite aux aliments présents dans l’estomac de remonter dans l’œsophage. Aussi, il faut savoir qu’il existe des modèles qui sont pliable à volonté ce qui rend le déplacement de l’outil très facile. Il existe également des transat bébé qui est équipé de housse pouvant être détaché à volonté afin de faciliter son lavage lorsque ce dernier se tâche durant son utilisation. Il faut également savoir qu’en termes d’occupation de l’espace de la maison, le transat bébé en utilise moins contrairement aux berceaux par exemple.

Vidéo de présentation pour le choix du trasat bébé

Les critères à prendre en compte pour le choix du transat bébé

Nombreux sont en effet les critères à prendre en compte avant de procéder à l’achat d’un transat bébé. D’abord, il y a la taille du bébé, en effet, chaque taille correspond à un transat bébé spécifique et il faut le vérifier systématiquement pour que le bébé ne soit pas par exemple à l’étroit dans le transat. Cet outil aide les parents notamment mère à effectuer les tâches ménagères en toute sérénité, cependant, il faut toujours prendre en compte le temps d’utilisation du transat bébé. Il ne faut pas en effet laisser un bébé dans un transat plus d’une demi-heure afin de ne pas délaisser le besoin de contact du bébé. Un critère très important également, c’est le prix, heureusement les transat bébés sont relativement à prix abordables pour la plupart. Le transat bébé est donc très indispensable pour la sécurité, mais également le confort du bébé. Il faut néanmoins prendre compte de ces critères afin d’optimiser son utilisation pour le bien du bébé en question.

A regarder également : Comment monter un lit parapluie ?