meilleur-telemetre laser
Les meilleures marques de mètre laser

Tous les modèles de mètre laser portent une marque distinctive. Et chaque marque possède une qualité et une caractéristique particulière. Avant de choisir votre mètre laser, il faut tenir compte de sa marque. Car, les meilleures marques offrent généralement des modèles professionnels.

Les marques des mètres laser professionnels

Leica occupe la première place lorsque la question est de savoir quelle est la meilleure marque. En général, Leica est connu en tant que promoteur des mètres laser professionnels. Effectivement, les produits de Leica offrent une qualité considérable. Ils sont fiables, précis et rapides. Ce sont les critères des meilleurs mètres laser.

Parmi, les mètres laser de Leica, on peut citer le mètre laser Leica Disto D510 et Leica Disto D810. Ils sont tous les deux réservés à un usage en intérieur comme à l’extérieur. Leur plage de mesure est pareille. Ils disposent d’un intervalle de distance atteignant les 200 mètres. Donc, ils sont destinés généralement aux grandes constructions. De cela, si vous êtes architecte ou chef de chantier, la marque Leica existe pour faciliter votre tâche. Elle est exceptionnelle du fait de sa qualité, sa fiabilité et sa précision.

A lire aussi : Aspirateur à feuilles, comment faire son choix ?

D’autre part, le modèle Leica Disto D810 est réputé en raison de son écran tactile. Car, il est le premier appareil de mesure disposant de ce type d’écran. Il est aussi en mesure de capturer des photos. Pour cela, cet outil est à même de calculer des mesures sur ces photos. Quant à sa caractéristique, il est très précis, rapide et efficace. En un mot, ce modèle est haut de gamme. Seulement, il est extrêmement cher.

Les télémètres laser Bosch

La marque Bosch est en compétition avec la marque Leica. Les mètres laser de Bosch sont destinés aux particuliers et aux professionnels. En effet, ils sont faciles à utiliser, même les novices peuvent les manipuler aisément. La marque Bosch propose toutes les catégories des mètres laser. Ce guide vous donne les clés pour bien choisir votre mètre laser. Il y a les modèles basiques et les modèles d’entrée de gamme. Vous découvrez aussi les modèles professionnels. Effectivement, on peut énumérer trois modèles de mètre laser Bosch sur le marché.

D’abord, vous pouvez sélectionner le Bosch connecté PLR 50C. Cet appareil fait partie des mètres laser d’entrée de gamme. Ce qui le distingue des autres appareils basiques, il est doté d’une application PLR mesure adaptée à tous les Smartphones. Aussi, son laser peut atteindre une distance allant jusqu’à 50 mètres.

A voir également : Les modèles de chez Bosch

Ensuite, le mètre laser Professional GLM 80 est le deuxième modèle. Il est d’une façon générale à l’usage des professionnels. De même, sa plage de mesure dispose d’une distance maximale de 80 mètres. De cela, ce mètre laser est réservé aux grands travaux en extérieur.

Le troisième modèle de Bosch, c’est le mètre laser Bosch Professional GLM 50. Cet appareil à mesurer est très précis et rapide. Il est très fiable lorsque vous l’utilisez en intérieur. Par contre, il peut être employé à la place d’un mètre laser d’extérieur. De plus, sa plage de mesure est comprise entre 0,05 à 50 mètres.