cric hydraulique avis
Les différents types de cric hydraulique

Lorsque l’on parle de cric hydraulique, on a souvent tendance à se rapporter au cric rouleur, et pourtant, ce n’est pas le seul type de cric hydraulique sur le marché. En effet, on en rencontre deux principaux types, bien que la plupart des gens l’ignorent encore.

Le cric bouteille hydraulique

Effectivement, le cric bouteille se désigne aussi une connotation hydraulique, même si la majorité des gens pensent que ce soit un cric mécanique. Disposant d’un vérin hydraulique, le cric bouteille hydraulique ne se juge pas à sa taille, car ce petit dispositif peut soulever jusqu’à 20 tonnes, ce qui est tout simplement ahurissant. Cependant, plus le temps passe, plus les voitures évoluent, et avec leur forme actuelle, et leur garde au sol très bas, le cric bouteille hydraulique a du mal à se faufiler au-dessous de ces dernières. Et si votre véhicule en fait partie, il ne vous est pas recommandé d’aller dans ce sens. Par contre, si vous avez une ancienne auto, vous n’aurez aucun problème à vous fier à ce petit bijou, car il répondra certainement à toutes vos attentes. Pour un bon achat, c’est le cric hydraulique Goodyear 75518 qu’il vous faut.

Le cric rouleur hydraulique

Le type de cric hydraulique le plus connu de tous, le cric rouleur hydraulique se démarque premièrement par sa forme. Armé d’un bras mécanique, d’un vérin hydraulique et d’un châssis rigide doté de roues, le cric rouleur hydraulique se faufile facilement partout, peu importe la hauteur de votre bas de caisse. Et avec ces caractéristiques, le cric rouleur hydraulique est aussi largement plus performant et plus encaissant que le cric bouteille ou encore le cric losange. Cependant, pour un bon entretien, il est préférable de ne l’utiliser que pour soulever une charge de 2 à 5 tonnes, pour éviter de devoir le réparer ou même être forcé de s’en procurer un neuf. Très facile à manipuler, il peut être actionné même par un enfant, sans le moindre problème, une fois qu’il est placé au bon endroit.

Entre le cric bouteille et le cric rouleur, il est indéniable que la tendance se penche désormais en faveur du cric rouleur hydraulique, vu les caractéristiques des voitures d’aujourd’hui. Néanmoins, pour ceux qui ont encore des véhicules adaptés, le cric bouteille est aussi un choix intéressant.

Lire aussi :La plastifieuse électrique /Le masque de soudage le plus performant / Tout savoir sur le piano numérique