ecran incurvé tests et avis
Le meilleur écran incurvé en 2020

Une large variété de modèles d’écrans incurvés pullule sur le marché et le choix demeure un exercice complexe. Notre sélection de l’écran de qualité vous aidera à mieux vous orienter.

Abus ROG PG349Q

C’est idéal pour les longues parties de jeux vidéo, l’Asus ROG PG349Q propose un affichage UltraWide Quad HD ou UWQHD. Il s’agit d’un écran de PC de résolution 3440 x 1440 disposant d’une compatibilité AuraSync et Nvidia G-Sync. Équipé d’une dalle IPS, cet écran incurvé dispose d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz alors que son temps de réponse est de 4 ms seulement. Vous avez la possibilité de régler la hauteur et l’angle de vision.

Source

LG 34WK650-W

Large écran incurvé plat, le LG 34WK650-W est parfait pour écrire des lignes de codes, réaliser des montages vidéo et traiter des images. S’il présente quelques bémols relatifs aux fuites de lumière et au niveau des pieds, il propose le meilleur prix.

D’une taille de 34 pouces, cet écran plat incurvé LED ultrawide est équipé d’une résolution de 2560x 1080 et d’un temps de réponse de 5 ms. Plus intéressant, il affiche un taux de rafraîchissement honorable de 75 Hz.

Bien que le LG 34WK650-W dispose d’un dos complètement lisse, il reste compatible avec le support VESA. L’inconvénient avec ce modèle est qu’il n’est pas possible de le faire pivoter de gauche à droite.

 

Samsung C49RG90

Il intègre l’effet HDR 1000, le Samsung C49RG90 est un écran incurvé ultrawide qui affiche une taille de 49 pouces. Présentant une résolution de 5120 x 1440 tout en émettant des images de 5 K, vous devez lui dédier un large emplacement. Ce joyau du PC mesure 49 pouces, ce qui vous offre sans doute un large champ de vision. Les fabricants lui ont intégré une comptabilité AMD FreeSync et des effets HDR 1000 pour une meilleure satisfaction.

Par ailleurs, il vous faudra bien évidemment une carte graphique assez puissante pour une meilleure gestion de ses 120 Hz de taux de rafraîchissement. Rien de tel que de se procurer un écran incurvé agréable avec des finitions raffinées et profiter d’un court temps de 4 ms.

 

Vous connaissez désormais le modèle d’écran incurvé qui peut vous ravir. Définissez votre budget et faites votre choix en fonction vos besoins et attentes.

Lire aussi :Se faire plaisir avec son chauffe-eau /Combien coûte une planche à repasser ? /Un vélo électrique pliant