Le masque de soudage le plus performant

Quand vous procédez à une activité liée à la soudure, le port du masque de soudage est obligatoire pour protéger vos yeux et votre visage des fumées nuisibles, des radiations ou des projections de laitiers en fusion. Mais avant de faire le choix, il faut savoir porter le bon accessoire. C’est ce que nous allons décrire dans cet article.

Le masque de soudage 3M Speedglas

Le choix du masque de soudage ne doit pas être pris à la légère, votre sécurité en dépend. Des normes sont à respecter. Ce modèle 3M Speedglas assure une sécurité optimale dans les milieux vous exposant à des risques stationnaires. Il possède des teintes sombres et variables entre 8 et 12. Le passage de l’état clair au foncé sera ajustable selon le besoin.

Ce modèle présente une résistance mécanique au contact des fragments qui se projetent à forte vitesse. Son filtre se révèle pratique quel que soit son usage. Malgré une certaine fragilité, ce produit est conçu pour une utilisation confortable et productive.

Le masque de soudage Todeco 1

Todeco 1 est un masque de soudage à assombrissement automatique et réglable suivant son utilisation. Ce modèle est idéal pour réaliser la soudure à l’arc électrique. Doté des normes EN379 et EN175, cet accessoire permet à ses utilisateurs d’œuvrer en toute sureté face aux rayonnements visibles, infrarouge et UV.

C’est une alternative plus légère et d’une grande souplesse grâce à ses composants en plastique. Pourtant, il demeure résistant, pratique et confortable pour accomplir aux mieux votre soudure. Ce matériel fonctionne avec une batterie lithium.

Le masque de soudage Linxor France

Le masque de soudage Linxor France répond à toutes les exigences en matière de performance. Il est robuste et fiable dans tous les types d’œuvre. En fait, la conception de ce produit de qualité suit les normes EN379 et EN175.

Très utile, cet instrument protège bien votre visage et vos yeux des rayonnements UV et IR. Son filtre électro-optique propose une variation de teinte de 9 à 13 DIN. Vous pouvez ainsi gagner de temps en travail et optimiser la productivité. Cette version s’alimente par panneau solaire.

Bref, le masque de soudage est indispensable pour travailler en toute sérénité et avec précision. Vous devez cependant prendre des précautions dans le choix des filtres.

Lire aussi :Singer : la meilleure marque de machine à coudre /Les critères de sélection d’un massicot / La plastifieuse électrique