meilleur camescope
Guide d’achat d’une caméscope

Savoir choisir un bon caméscope ne relève pas de la compétence de tout le monde. En effet, ce type de matériel dispose de nombreuse fonctionnalité qu’il faut vérifier pour un bon rapport qualité-prix.

À propos

Cela va de soi de vérifier la qualité des images produites par le matériel. Pour cela, il est important de vérifier les caractéristiques des accessoires qui composent le caméscope. Mais il n’y a pas que la qualité de l’image qui compte, d’autres critères sont également à prendre en compte.

Le capteur

La taille de cette pièce est essentielle, car plus il est grand, plus il offre un rendu de qualité. En effet, un grand capteur permet d’avoir plus d’éléments sur l’image et donc offrir plus de précision. Que la lumière soit parfaite ou non.

La résolution

Il s’agit ici de la précision et de la clarté de la vidéo. Habituellement, vous avez le choix entre différents niveaux de résolution. Par contre, vous devez savoir qu’à ce jour, que le plus net est le 4 K. Il y a également le Full HD et la HD qui sont, bien qu’inférieure au 4 K, sont tout aussi satisfaisante.

Le débit binaire

C’est le débit d’enregistrement de l’appareil. Cette caractéristique détermine le volume du fichier. Elle fait la différence entre des appareils qui intègrent le même type de capteur et la même résolution. Un débit binaire élevé requiert l’utilisation d’une carte mémoire spacieuse.

La mémoire

Elle permet essentiellement d’enregistrer les images. Une mémoire limitée réduira la possibilité d’enregistrer beaucoup d’images. Pour ne pas être pris au dépourvu, mieux vaut choisir un caméscope avec une mémoire extensible. En effet, plus un appareil est haut de gamme, plus il requiert une mémoire élevée.

La vitesse d’enregistrement

La fluidité des images dépend de la vitesse d’enregistrement. Un caméscope qui enregistre 50 à 60 images par seconde est déjà raisonnable. Il est possible de trouver un matériel qui peut tourner jusqu’à 500 images par seconde. Cette caractéristique demande également une mémoire interne importante.

 

Le choix d’un caméscope dépend avant tout de l’utilisation pour lequel il est destiné. Certaine caractéristique son plus important par rapport à d’autre, mais il est plus judicieux de savoir les combiner.

 

Lire aussi :Comment choisir un babyfoot ? / Un vélo électrique pliant/Pourquoi choisir une meuleuse ?