comparatif disque dur externe
Disque dur externe : bien sauvegarder ses fichiers

Lors de l’utilisation d’un disque dur externe, il existe des comportements à adopter afin de bien sauvegarder ses fichiers. Puis, il faut utiliser correctement son mémoire externe.

Utilisation correcte d’un disque dur

  • Un disque dur externe doit être utilisé correctement afin d’éviter des dommages techniques. Voici quelques conseils pour cela.
  • Lorsque vous utilisez votre banque de données, il est important de le placer sur une surface solide. Il faut empêcher de le bouger brutalement et surtout écarter aux vibrations lors de son fonctionnement.
  • Un disque dur externe en cours de transfert ne doit pas être déconnecté. Il faut toujours attendre la fin des transmissions des données avant d’éjecter le disque.
  • Les multiples copies sont à éviter lors de l’utilisation d’un modèle externe. Le fait d’avoir plusieurs fenêtres de transferts peut endommager facilement votre disque.
  • Ne pas alimenter votre banque de données s’il n’est pas utile.

Source : http://disques-durs-externes.com/

Bien conserver ses fichiers

Découvrons dans cette petite rubrique comment faire pour bien conserver ses fichiers dans un disque dur externe.

  • Premièrement, il faut sauvegarder régulièrement ses fichiers. Il faut faire attention lors des déplacements des dossiers. Il est plutôt conseillé de faire une copie des documents plus de les copier.
  • Ce dispositif mémoire est un peu fragile même s’il est compact. Il faut de ce fait, éviter les chocs. Ne pas bouger l’appareil durant le transfert est important. Lors de son utilisation, il faut donc le placer sur une surface plane.
  • Pour avoir un disque dur externe qui fonctionne correctement, il faut en prendre soin. Ce disque ne résiste pas à la chaleur. Afin d’éviter de l’endommager, il faut alors le mettre à l’abri des températures trop chaudes. Cela ne veut pas dire pour autant que lorsque le matériel est chaud au cours de son utilisation qu’il est endommagé.
  • Même si votre banque de données est dotée d’un système très puissant avec une capacité de stockage énorme, il ne faut jamais le surcharger. Il ne faut pas trop le remplir dans ce cas.

Même si le disque dur externe a une grande capacité de sauvegarder ses données, il faut rester prudent. Il faut bien suivre les conseils de sauvegarde afin de ne pas perdre ses données.

Lire aussi :Pourquoi choisir une meuleuse ? /Se faire plaisir avec son chauffe-eau /Meilleur antivol voiture