ride-du-lion
Comment se débarrasser naturellement des rides du lion ?

Voici des traitements formidables et efficaces pour se débarrasser de la ligne de froncement des sourcils entre les sourcils, des soins à domicile aux procédures cosmétiques professionnelles :

1. Nettoyer, exfolier et hydrater

Vous souhaitez savoir comment se débarrasser naturellement des rides du lion ? L’un des premières choses est l’utilisation de produits contenant des acides alpha-hydroxylés présente des avantages cosmétiques à long terme pour la peau, comme l’amélioration de la texture et de l’élasticité de la peau, la réduction des rides et des ridules, et d’autres problèmes. C’est l’une des bases de la routine quotidienne, qui aide à se débarrasser des rides du lion. Le nettoyage permet d’éliminer les toxines qui peuvent être absorbées par la peau, comme la pollution atmosphérique ou la fumée, et qui contribuent à l’apparition des signes de vieillissement.

Ensuite, l’exfoliation, que ce soit à l’aide d’un exfoliant ou d’un acide tel que l’acide lactique ou glycolique, élimine la couche supérieure de la peau afin d’éclaircir et de stimuler le renouvellement cellulaire pour un visage rafraîchi et éclatant. Enfin, l’hydratation est la clé pour sauver les peaux sèches et sujettes aux rides. Ne manquez pas les taches entre vos sourcils et autour de la bouche ! Et bien sûr, appliquez toujours un écran solaire (avec au moins un FPS 30) pendant la journée pour vous protéger contre l’exposition aux UV.

2. Patch antirides en silicone

Les rides du lion étant causées avant tout par des mouvements faciaux répétitifs, les patchs en silicone sont une solution particulièrement efficace pour lutter contre ce type de vieillissement cutané, de rides et de rides du lion. Ils agissent en maintenant la peau tendue afin qu’elle ne se ride pas et en la gardant hydratée afin qu’elle paraisse pulpeuse et sans rides.

Fabriqué en silicone de qualité médicale à 100 %, il empêche le mouvement des muscles du front lors du froncement des sourcils, ce qui contribue à l’apparition des rides du lion, tout en hydratant, cicatrisant et comblant les rides pour donner un éclat de jeunesse.

3. Les rétinoïdes

Il s’agit d’une expression qui englobe une grande variété de produits topiques anti-âge qui contiennent de la vitamine A, comme la trétinoïne (Retin-A), l’isotrétinoïne et l’adapalène (Differin). Cette combinaison a fait l’objet d’études approfondies pendant des décennies et il a été prouvé qu’elle accélère le renouvellement des cellules de la peau et augmente la production de collagène, réduisant ainsi les rides et ridules.

Le seul inconvénient est qu’il faut trois à six mois pour que les résultats commencent à s’améliorer, que la peau peut avoir besoin d’un temps d’adaptation et qu’elle souffre souvent d’effets secondaires d’irritation au cours des premières semaines d’utilisation. Commencez lentement, et n’appliquez le produit qu’une ou deux fois par semaine avant de commencer à l’utiliser quotidiennement. L’attente en vaut la peine !

Lire aussi : Le sport c’est pour tous les âges, même pour les vieux/ Jacuzzi gonflable : nos conseils/ Zoom sur le hachoir à viande