lit parapluie
Comment monter un lit parapluie ?

Partir en voyage avec son nourrisson continue d’être embarrassant tant que les mamans ne s’équipent pas d’un berceau portatif dans lequel elles peuvent coucher son bébé. Cet équipement se montre indispensable au bien-être et au confort de sommeil du nouveau-né. Comme le bébé ne peut pas se mettre à n’importe quel lit, les mamans sont obligées d’acheter un lit parapluie, lequel est réservé spécialement pour les bambins à l’âge de 0 à 3 ans. Cependant, l’utilisateur doit apprendre à monter ce berceau de voyage au point qu’il fonctionne correctement.

Pour voir des lits pour bébé pas cher rendez vous sur ce site

Comment utiliser le système de déploiement?

Le lit de voyage est plié dans un sac de transport avec les autres bagages au moment du déplacement. La maman doit le faire sortir lorsqu’elle envisage de coucher son bout de chou. En effet, pour la sécurité du bébé, il convient que la mère et le bébé se mettre au lit à part l’un de l’autre. C’est-à-dire, il faut que le nouveau-né possède son propre berceau. Pourtant, ce lit parapluie, en tant qu’un accessoire pliant, doit se déplier en telle sorte que le bébé puisse se coucher. Avant de commencer le montage, il importe que l’utilisateur soit au courant du système de fermeture de son berceau de voyage. D’abord, le lit pliant possède généralement un poussoir. Celui-ci joue le rôle d’un système de sécurité. L’utilisateur repère ce dispositif de blocage au milieu du tissu du berceau. Cette sorte de bouton sécuritaire permet de mettre en mouvement le ressort de la serrure à pompe. Une fois ce dispositif se ferme, il bloque les côtes du berceau pliant. L’utilisateur peut actionner ce bouton de blocage une fois les manches du lit déployées.

Comparer les différents lits parapluies sur ce site !

Les étapes du montage

Le lit parapluie est toujours livré avec un manuel dans lequel les mamans trouvent le mode d’emploi de son berceau pliant. Cette notice propose des méthodes et des techniques adéquates en accord avec le modèle. C’est nécessaire de consulter celle-là parce que parfois tous les modèles ne possèdent pas le même système de déploiement. En général, le lit parapluie comporte deux côtés plus longs et deux côtés plus courts. La première étape consiste à retirer le lit de son sac. Généralement, le matelas se roule plusieurs fois autour du berceau pliant pour l’envelopper. Il faut défaire ce matelas plié pour pouvoir déployer le lit du bébé.

Ensuite, le montage consiste à ce que l’utilisateur réussit à manipuler quelques  dispositifs tels que les manches inférieurs et les manches supérieurs, la languette au milieu du berceau et les bras du lit. Il faut qu’il soit capable de les mettre au niveau et à la hauteur approprié. En outre, la maman doit lever d’abord les bras supérieurs à sa hauteur, à un tel point qu’elle puisse faire descendre la languette à la même hauteur que les bras inférieurs. Pour accomplir le montage, elle va ramener les manches supérieures en sorte qu’elles puissent s’écarter les uns des autres et se déployer. Maintenant que les quatre côtés du lit sont bloqués, l’utilisateur peut mettre le matelas adapté sur le berceau du bébé. Ainsi, pour conclure, les côtés plus longs doivent se remonter avant de soulever les côtés courts. Lorsque toutes les manches sont bien déployées, l’utilisateur doit mettre en mouvement le poussoir afin de fermer la serrure à pompe, et bloquer les quatre côtés du lit parapluie.

A lire aussi : Comment choisir son aspirateur à cendre ?