gps moto
Comment mettre à jour son GPS ?

Avec les routes et les ruelles qui s’ouvrent de plus en plus, se perdre parfois est une éventualité pour les motards. Justement pour éviter cela, il faut opter pour un GPS moto. Un GPS est un système de localisation muni d’une carte cartographique permettant de retrouver sa route ou de trouver le plus court itinéraire pour atteindre une destination.

Au fil du temps, le GPS commence à se planter et ne fonctionne plus comme avant. Le temps de  mettre à jour ce dispositif est arrivé. La façon de l’accomplir dépend de la marque du GPS. Certaines marques disposent d’un système de mise à jour gratuit alors que d’autres en réclament l’achat pour l’acquérir. Il existe deux moyens de faire la mise à jour, par le biais de l’Internet ou par un DVD.

Si vous cherchez à acheter un gps moto faite un tour sur ce site

Sur Internet

Pour les motos qui ne disposent pas d’un GPS intégré, il faut aller naviguer sur Internet pour avoir les mises à jour. Pour cela, ils doivent connecter le GPS à un ordinateur à l’aide d’un câble. Puis, cliquer sur le bouton Mettre à jour mon XL et visiter le site Web de la marque en question. Une fois sur le site, il faut introduire le numéro de série du GPS et suivre les instructions citées. Après avoir trouvé les mises à jour correspondantes, place à l’installation. Tout ceci sera directement copié sur la carte du GPS après téléchargement qui n’est pas toujours gratuit mais parfois payant. Pour finir, il faut cliquer sur le bouton terminer. Un redémarrage de l’outil de localisation est nécessaire pour y installer les mises à jour.

Pour voir un test https://jeconnaislaroutecommemapoche.fr/test-et-avis-gps-pour-moto-tomtom-rider-42

Par un support DVD

Un mis à jour est aussi disponible sur DVD que sur internet. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la navigation par Internet, le meilleur moyen est de le faire à l’aide d’un support acheté au magasin. Il faut juste s’assurer d’avoir la bonne mise à jour pour qu’il soit compatible à la marque et le modèle de l’appareil. Une fois que le CD soit mis en place et que le GPS soit connecté à un ordinateur, les mises à jour peuvent s’accomplir automatiquement. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il termine et redémarrer l’appareil ensuite et le tour est joué.

Un GPS moto est un outil permettant de ne pas se perdre quelque part en indiquant le chemin pour parvenir à destination. Il est comme tout matériel informatique qui à un moment donné aura besoin de se mettre à jour. Pour cela, il n’existe pas mal de manières de le rendre à nouveau opérationnel. Il suffit de le connecter simplement à un ordinateur ayant une connexion Internet et télécharger la mise à jour pour être ensuite copiée sur l’appareil. Autrement, il peut se faire par un support DVD tout en étant connecté à une machine. Se procurer un forfait pour des mises à jour par année jusqu’à ce que l’appareil ne soit plus opérationnel est aussi une autre option à ne pas écarter.

A lire : Comment choisir la crêpière adaptée à vos besoins ?