GPS pour vélo
Comment fonctionne un GPS pour vélo ?

L’achat de votre GPS pour vélo ne doit pas être fait au hasard. Son choix doit être fait en fonction de vos attentes ou de l’utilisation que vous comptez en faire. Il est nécessaire de faire le bon choix. Même si le choix de votre GPS pour vélo est primordial, avant de le choisir, vous devez savoir comment il fonctionne.

Première utilisation

La majorité des GPS pour vélo demandent un réglage de paramètres de base. Cela doit être fait avant que vous n’utilisiez votre GPS pour vélo. Pour commencer, vous devez sélectionner la langue d’utilisation qui vous convient le mieux. Vous aurez le choix entre le français, l’anglais ou d’autres langues. Le nombre de langues pris en compte dépend généralement de la marque ou du modèle.

Toutefois, la quasi-totalité des GPS pour vélo ont le français et l’anglais comme langue de manipulation. Après le choix de la langue, vous devez créer votre profil d’utilisateur. Ensuite, vous devez paramétrer le profil des vélos déjà accessibles sur l’appareil. Il en sera de même pour les activités s’il y en avait. Puis, vous aurez à arranger votre page de navigation. Cela doit se faire en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez les fonctionnalités. En plus, tout cela doit être fait en tenant compte de vos besoins.

Réflexes essentiels

GPS pour vélo

La première chose à faire avant de se mettre en route est de mettre votre GPS là où il sera le moins encombrant possible. Vous devez positionner à l’endroit où il pourra être pratique. Ensuite, vous aurez à déterminer l’itinéraire que vous souhaitez parcourir. Il est primordial que les informations sur votre trajet soient correctes. Ils doivent être vérifiés pour éviter tout désagrément.

Lire aussi : Cinq règles pour bien utiliser un home-trainer.

Une fois vos informations vérifiées, vous n’aurez qu’à enclencher l’enregistrement. Dès que vous commencez votre trajet, vous devez garder un œil sur le GPS. Toutefois, si vous effectuez un trajet en groupe, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’interférences. Lorsque vous activez la fonction GroupTrack, vous pourrez avoir des interférences avec les GPS de vos compagnons de route. Pour finir, vous devez nécessairement verrouiller les commandes boutons. En plus des commandes boutons, vous ne devez pas oublier les commandes tactiles. Ils pourraient vous déranger pendant votre trajet.

Entretenir votre GPS

GPS pour vélo

Généralement après un long trajet, vous êtes pressé de vaquer à d’autres occupations ou de vous reposer. Dans ce cas, vous êtes pressé d’éteindre le GPS de votre vélo. Cependant, il est important que vous preniez le temps d’arrêter l’enregistrement en premier. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez éteindre en appuyant sur le bouton conçu pour l’extinction. Toutefois, certains GPS de vélo ne sont pas conçus avec une option d’arrêt manuel. Ils s’éteignent automatiquement dès que vous finissez votre parcours.

À savoir : Huit bonnes raisons de faire du vélo.

Lorsque votre objectif quotidien est atteint, vous devez enlever votre GPS du vélo. Cela est encore plus important quand votre vélo reste à l’extérieur. Vous devez éviter de mettre votre GPS dans un endroit trop humide ou trop chaud. Cela peut s’avérer néfaste pour votre appareil – pour en savoir plus, lisez ce site comparatif. L’excès de chaleur ou d’humidité réduit la durée de vie de votre GPS. De plus, il est conseillé après utilisation d’enlever la pile pour plus d’économie d’énergie.