comparatif deshydrateur
Comment faire pour réhydrater mes aliments

Pour pouvoir préserver les éléments nutritifs contenus dans les aliments, plusieurs personnes préfèrent les déshydrater. Cela leur permet temps profiter pendant toute une année. Ces aliments peuvent alors être consommés tels quels ou être incorporés dans les recettes de cuisine.

Vous avez aussi la possibilité de les réhydrater. Avoir recours à la réhydratation n’est pas obligatoire puisque la majorité des légumes et fruits peuvent se manger en étant séchés. Voici quelques manières pour réhydrater vos aliments.

Le trempage

Le trempage est la méthode la plus utilisée pour réhydrater des aliments. Il consiste à mettre dans une casserole les aliments déshydratés. Ensuite il faudra recouvrir le contenu avec un peu d’eau. Pour une réhydratation réussie. Il est conseillé de laisser les aliments dans l’eau pendant au moins 2h de temps. Au cas où vous réfrigérez votre casserole, les aliments peuvent rester dans l’eau pendant toute une nuit.

A lire : https://www.journaldemontreal.com/2016/10/21/economiser-avec-un-deshydrateur

La vapeur

Avec la vapeur, il vous sera conseillé de mettre les aliments au sein de la partie supérieure du bain-marie. Vous pouvez aussi préférer les mettre dans un cuit-vapeur électrique puis chauffer les aliments à la vapeur.

L’eau bouillante

Se servir de l’eau bouillante est aussi une bonne manière pour pouvoir réhydrater ses aliments. Cela vous permet de reconstituer facilement vos légumes et fruits séchés. Il vous suffira de mettre dans 250 ml d’eau bien bouillante, 250 ml de fruits ou légumes. Ensuite il faudra laisser tremper pendant 5 à 20 minutes avant de faire mijoter le tout jusqu’à obtenir des aliments tendres.

La cuisson

Vous pouvez exploiter la cuisson en mettant directement les aliments déshydratés dans votre préparation et en vous assurant que chaque part d’aliment est bien en contact avec l’eau. Il faudra ensuite laisser mijoter pour une parfaite réhydratation pendant 1 à 15 minutes.

Un site dédié sur www.toutsec.info

L’usage des micro-ondes

Servez-vous de votre micro-ondes si vous deviez réhydrater des aliments surtout lorsque le temps vous manque. Mettre les aliments dans un bol pouvant aller dans la micro-onde. Ensuite il faudra recouvrir dans les aliments et mettre le tout dans la micro-onde. Mettez celui-ci en marche à une puissance maximale pendant 3 minutes.

Ce laps de temps vous permettra d’obtenir des aliments parfaitement tendres. Utilisé surtout ce procédé lorsque vous devriez réhydrater des champignons. Voilà quelques astuces qui vous permettront de mieux réhydrater vos aliments. Il ne vous reste qu’à tester l’une de ces méthodes et en tirer vos propres conclusions.

Par ailleurs il est important de savoir qu’en plus de l’eau, il existe plusieurs autres liquides pouvant vous permettre de réhydrater parfaitement vos aliments. Parmi ces liquides nous avons le lait, le thé, la bière brune, le bouillon de volaille, le vin blanc dilué à l’eau pour ne citer que ceux-là. Ces liquides disposent des éléments nécessaires pour pouvoir servir pour la réhydratation des aliments et très particulièrement du champignon.

Au final, vous pourrez bénéficier d’une multitude de saveurs sachant bien que la réhydratation des aliments déshydratés  offre l’avantage en ce qui concerne les goûts des aliments d’en multiplier toutes les saveurs et tous les arômes.

En cuisine : Comment faire une raclette sans appareil ?