circuit voiture électrique
Comment fabriquer un circuit pour voiture électrique?

La voiture électrique enfant fait allusion à un vrai véhicule dans la vie quotidienne. C’est une réalité en miniature. Les enfants adorent ce jeu dans l’intention de réaliser une course de vitesse et une course contre la montre. Aussi, le circuit voiture électrique miniaturisé symbolise la piste de courses dans la réalité. Il s’utilise en matière d’un support pour s’amuser à sa voiture électrique. Pourtant, vous ne pouvez pas acheter simultanément une voiture et un circuit voiture électrique, faute d’argent. Les deux vous coûtent environ 800 euros pour les modèles les plus performants.  Ainsi, vous choisissiez de fabriquer un circuit pour votre voiture électrique.

Pour voir une présentation vidéo du circuit de voiture Carrera Go Cars 3 Circuit Voitures Flash McQueen Jackson Storm

Circuit pour une voiture manuelle

Les circuits voitures électriques octroient des avantages tels que la facilité d’utilisation, le développement de l’imagination et l’amusement. De même, ils sont très maniables et faciles à monter. Quelques minutes suffisent pour son installation et son montage. D’autre part, la fabrication d’un circuit voiture électrique n’est pas aussi aisée que ça.  Il existe une variété des circuits voitures électriques. La plupart des circuits sont composés des pièces sur lesquels les voitures électriques roulent. L’utilisateur les guide par télécommande. Pour certains modèles, le fonctionnement du véhicule n’est pas à la merci du circuit. Il est facile de fabriquer un circuit pour cette sorte de voiture électrique.

circuit voiture électrique

En effet, si vous voulez réaliser votre piste au jardin, il vous faut deux sacs de sable et deux sacs de mélange à ciment, un grillage, un pneu de moto, un pochoir, une pelle, pince coupante, tube de caoutchouc et un ruban électrique. Vous allez commencer par définir les limites de la piste avec une corde. Après, vous faites une cavité de 9 cm. Vous mettez le pneu à moitié creusé sous la terre. Vous mélangez deux sacs de sables et de ciment. Vous posez le grillage sur le sol de sorte à empêcher le ciment de se défaire. Puis, vous pouvez débuter la création de la piste avec ce mélange au moyen de la truelle et la pelle. D’autre part, vous préparez des bouts de tubes de caoutchouc  avec lesquels vous allez faire les gardes. Le ruban électrique vous permet de les envelopper. Et, vous n’avez qu’à fabriquer un petit drapeau pour faire l’office d’un emblème pour la ligne d’arrivée.

Pour en apprendre plus sur les circuits nous vous conseillons de voir ce test qui nous apprend beaucoup

Circuit pour une voiture électrique

D’ailleurs, lorsqu’il est question d’un circuit voiture électrique sur lequel la voiture se déplace automatiquement, la technique est différente. Au fait, la voiture est connectée au circuit au moyen d’un rail au milieu de la piste. Pour fabriquer un circuit électrique identique à cela, il vous faut un rail. Vous devez chercher des outils qui peuvent s’utiliser en guise d’une longue barre d’acier pour faire ce rail. Vous la joignez à la piste avec de la colle forte. Cette barre sera placée sur la piste au milieu de laquelle votre voiture sera fixée sur le rail. En outre, vous pouvez opter pour une feuille de plastique ou de carton pour la piste. Puis, vous déterminez la dimension de la piste, sa longueur et sa largeur, afin de créer les virages et les lignes droites. En réalité, la forme et le style de votre circuit dépendent de votre imagination et de votre créativité. Vous avez les pièces principales et c’est à vous de les unir suivant votre goût.

A lire aussi : Comment choisir la crêpière adaptée à vos besoins ?