Comment entretenir une tondeuse à barbe

Pour garder votre tendeuse à barbe en bonne état, son entretien est inévitable. Alors, vous devez  prendre en considération l’entretien de votre appareil périodiquement, voire même après chaque utilisation. Sinon, quelque soit la tondeuse de votre choix, elle sera très vite abîmée. Ainsi, voici comment entretenir une tondeuse à barbe.

Un nettoyage manuel

Cela s’avère vraiment indispensable car, la longévité de votre tondeuse en dépend. D’autant plus, certains équipements de l’appareil, spécialement les têtes de coupe  doivent être démontées pour assurer l’entretien de votre appareil et peut être nettoyé s’il est waterproof.  Un geste facile pour assurer que votre tondeuse est bien propre. Surtout, si vous comptez l’utiliser à une autre personne.

Pourtant, si vous choisissez  le modèle de tondeuse équipé d’une station automatisée en nettoyage, il peut se faire automatiquement. C’est facile !

Source

Enlevez les sabots

Une fois que votre rasage est terminé, enlevez tout de suite le sabot de coupe car, il contient les poils coupés. Ainsi, rincez sous le robinet  pour les évacuer. En fait, l’utilisation de l’eau savonneuse pour votre tondeuse permet d’éliminer les poussières et les bactéries.

Nettoyez vos lames

Non seulement les sabots ont besoin d’être lavés, mais pourtant, vous devez laver les lames de rasoirs. Savez-vous que la mousse à raser restée sur les lames peut les émousser. Il suffit donc  de nettoyer à l’aide d’une petite brosse qui est parfois fournie avec la tondeuse. Sinon, procurez-vous une  pour éviter de se blesser et laissez les lames sécher à l’air libre.

Lubrifiez vos lames

Un geste facile pour garder vos lames plus meilleures sans besoin de les changer. Ceci paraît inapproprié pourtant, c’est un  meilleur geste pour entretenir votre tondeuse multifonctions. Utilisez de l’huile lubrifiante après avoir essuyé les poils et les saletés qui collent  sur les lames à l’aide d’une brosse à poile. Puis,  versez une goute d’huile sur chaque extrémité et allumez l’appareil pendant quelques secondes, afin que l’huile  imbibe toute la lame et c’est tout. Vous pouvez maintenant ranger votre appareil et attendre qu’on l’utilise à nouveau. Simple mais efficace !

Pour ceux qui n’utilise pas régulièrement son appareil et qu’il reste depuis longtemps inactif. Il est fortement important de lubrifier les lames de votre tondeuse avant de l’utiliser,  si vous espérez voire son fonctionnement optimal.

Lire : La cave à vin parfaite en ce moment