trancheuse jambon manuelle
Comment démonter une trancheuse à jambon ?

La trancheuse à jambon est un appareil qui nécessite d’être entretenu. Vous aurez donc soit à la nettoyer, soit l’aiguiser. Que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, vous devriez au préalable démonter votre appareil. Pour cela, il y a certaines étapes que vous devez suivre. Un décryptage est donc d’une importance capitale.

Plusieurs modèles à retrouver sur, https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine/trancheuse/index.html

Prendre vos précautions

Avant de commencer par énumérer les différentes étapes qui consistent à démonter votre trancheuse à jambon, l’essentiel serait de prendre tout d’abord vos précautions. En réalité, la trancheuse à jambon est un appareil qui est en mesure de s’avérer dangereux.

Il s’agit d’un dispositif doté d’une lame. Par conséquent, cette dernière est en mesure de vous blesser gravement. C’est la raison pour laquelle vous devez tout d’abord débrancher votre appareil. Cela voudrait donc dire à cette étape que vous n’êtes plus en proie à des risques d’électrocution où ont des risques de coupure.

Dans ce cas aussi, cela suppose que le disque trancheur ne seras plus en marche. Cela signifie que vous pourrez enlever la lame de votre trancheuse à jambon sans courir de risques. Aussi, lorsque vous souhaitez retirer la lame du disque, il est important de vous protéger les mains. En effet, la lame peut vous blesser assez facilement. C’est pourquoi il serait préférable de porter des gants. Cependant, il y a encore une précision que vous devez considérer.

Comme susmentionné, il est important que le dispositif ne soit pas alimenté. Étant donné que les trancheuses à jambon peuvent être à batterie ou à secteur, il est important dans le cas où il s’agit d’une trancheuse à jambon à batterie, de retirer cette dernière. Ainsi, en cas de mauvaise manipulation ou d’inattention, vous avez l’assurance que le dispositif ne se mettra pas en marche de lui-même pour occasionner des accidents.

Les étapes à franchir

Il y a principalement deux étapes que vous devez observer ici. La première concerne le couvercle de la trancheuse à jambon et la deuxième concerne le disque trancheur.

A voir également, Vaporisateur et température : que savoir ?

Le démontage du couvercle

Pour démonter le couvercle de votre trancheuse à jambon, vous devez dans un premier temps dévisser la molette. Lorsque ce sera fait, vous devez nécessairement veiller à ce que le couvercle soit dans une position de 180 degrés.

Vous devez donc le faire pivoter de telle manière à ce qu’il adopte parfaitement cette position. Une fois que vous aurez passé cette étape, la suivante sera largement plus simple. Cependant, il faut toujours veiller à prendre des précautions.

Le démontage de la lame

En ce qui concerne le démontage de la lame, vous devez dans un premier temps garder à l’esprit que vous devez éviter de la garder en main. Dans un second temps, il sera nécessaire que la molette que vous avez dévissée soit verrouillée après avoir retiré la lame du disque trancheur. Bien entendu, il sera également nécessaire de dévisser le disque trancheur afin de pouvoir saisir la lame.

C’est après avoir franchi ces différentes étapes que vous serez en mesure d’entreprendre l’entretien de votre trancheuse à jambon comme bon vous semble.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à venir voir nôtre comparatif des meilleures trancheuses jambon.