Comment choisir un mini four ?

Posséder un mini four peut vous être d’un très grand secours si vous ne possédez pas de four encastré ou si ce dernier est endommagé par exemple. Cet appareil peut devenir très vite irremplaçable, c’est pourquoi vous devez effectuer un bon choix lors de votre achat afin que ce dernier vous tienne longtemps compagnie en cuisine et vous permettre de cuisiner vos plats préférés en un temps record.

Vos besoins

Il est très important de savoir pourquoi et à quelles fins se munir d’un tel appareil. Si vous êtes en famille et que vous comptez rejoindre votre maison de campagne pour l’été ou les fêtes, la portabilité et la polyvalence du mini four permettront de concocter vos repas de famille sans trop vous éparpiller dans la cuisine. Si vous n’êtes pas une famille nombreuse, un mini four avec une capacité d’accueil de 10 à 15 litres vous accommodera.

Dans le cas où il y aura plus de bouches à nourrir, il faudra opter pour une capacité plus grande. Puisque votre mini four est conçu pour rester sur un comptoir, basez aussi votre choix en tenant compte de l’espace de travail et de rangement disponible dans votre cuisine.

Service clientèle et garantie

mini four

Il est important d’acheter un produit issu d’un fabricant sérieux offrant une garantie complète. Pour profiter au maximum de votre appareil, vous devez choisir un modèle bénéficiant d’une garantie ; la mieux étendue (2 ans par exemple). Plus la garantie dure, vous pouvez être sûre que votre mini four provient d’un fabricant de bonne réputation.

Lire aussi : Pour les sucres lents, manges des pâtes al dente !

Si vous optez pour une marque donnée, trouver un centre de service à la clientèle le plus proche de chez vous, permettra de réparer rapidement les défaillances de votre appareil subit en cas de dommages.

En outre, vous pouvez également acheter des périodes de garantie prolongée auprès du revendeur de votre choix, afin de jouir d’années supplémentaires d’utilisation sans souci.

Fonctionnalités avancées

mini four

Un mini four standard vous offrira au maximum deux fonctions de cuissons. Les modèles les plus performants sont très souvent dotés de multiples fonctions de cuissons que vous pourrez régler à votre goût afin d’adapter votre recette pour une cuisson uniforme. Toutefois, si vous envisagez de ne pas trop utiliser votre mini four, il n’est pas nécessaire de trop dépenser.