épilateur lumière pulsée
Comment choisir son épilateur lumière pulsée ?

Vous en avez marre d’avoir des poils sous les bras et sur les jambes. Et, vous constatez qu’utiliser un épilateur classique n’est pas très rentable dans la lutte contre les poils. Ainsi, vous voulez un épilateur lumière pulsée professionnel pour se débarrasser de ses poils indésirables. Mais, choisir un meilleur épilateur adapté à la nature de ses poils n’est pas du tout facile. Plusieurs critères sont à considérer lorsque vous voulez sélectionner votre épilateur.

Pour savoir comment marche cet épilateur regardez cette vidéo

Le type de peau et de poils

Vous voulez acheter un épilateur lumière pulsée. Pourtant, le premier critère que vous devez prendre en compte, c’est la nature et le type de votre peau et de vos poils. Évidemment, il est incontournable que vous connaissez votre teint de peau et la couleur de vos poils. La raison, tous les outils à épiler ne sont pas déterminés à traiter tous les types de peau et de poils.

D’abord, la majorité de l’épilateur lumière pulsée est fabriquée pour s’occuper de teints de peaux clairs. D’ailleurs, il existe d’autres modèles qui peuvent traiter les peaux bronzées. Donc, vous devez posséder cette couleur de peau, claire ou bronzée, pour pouvoir profiter de l’efficacité de votre épilateur préféré.  Si vous possédez la peau mate, ce n’est pas une bonne idée d’opter pour l’épilateur lumière pulsée. Pour cela, vous êtes obligé de choisir l’outil qui dispose des modes d’intensité. Cela est indispensable pour prévenir la brûlure de votre peau.

Ensuite, l’efficacité de l’épilateur lumière dépend de la nature et de la couleur de vos poils. Effectivement, si la couleur de vos poils est grise ou blanche, malheureusement, l’utilisation d’un épilateur lumière pulsée ne sera pas très convenable. De cela, vous n’obtiendrez pas des résultats agréables. En outre, l’épilateur est fiable sur des poils de couleur foncés, bruns et noirs. Ainsi, vous ne devez pas négliger ces critères afin d’éviter les effets néfastes.

Sur https://choisir-epilateur-lumiere-pulsee.info vous trouverez les meilleurs modèles avec leurs tests complets

La fonctionnalité de l’épilateur

Le deuxième critère auquel vous ne pouvez pas échapper, c’est la fonctionnalité de l’appareil. D’une manière générale, les épilateurs lumières professionnels sont munis d’un détecteur de teint de peau. Cela sert à vérifier votre teint de peau pour voir si l’appareil est compatible avec vous. Ainsi, cette fonctionnalité est importante pour des raisons de sécurité. Car, vous ne pouvez pas utiliser un outil qui n’est pas adapté à votre peau. Alors, si vous allez sélectionner votre épilateur lumière pulsée, n’oubliez pas de prendre en compte celle-là. Par ailleurs, certains épilateurs vous proposent un mode capteur de contact. Ce capteur vérifie si l’appareil peut activer l’émission du flash sur votre peau. Car, l’impulsion de flash ne doit pas être actionnée lorsque l’appareil n’est pas en contact avec la peau. Et, le rôle de ce détecteur, c’est de détecter s’il y a un contact.

Ensuite, presque tous les  épilateurs vendus au marché disposent d’un mode glisse.  Celui-là peut être aussi appelé la fonction Flash en série. Cette fonctionnalité vous permet d’épiler vos poils d’une façon rapide et efficace. De plus, vous ne serez pas obligé de faire un double passage sur la même zone. Il suffit de  glisser l’outil très doucement une seule fois. Et vous verrez que l’épilateur ne laisse aucun poil sur son passage.

En bref, si vous suivez bien ses critères, il est certain que vous ne serez jamais trompé. De plus, le choix d’un meilleur épilateur sera très facile et simple pour vous. Découvrez ainsi les meilleurs épilateurs lumière pulsée 2018.

A lire aussi : Comment choisir la crêpière adaptée à vos besoins ?