lunette gaming
Comment choisir ses lunettes gamer ?

La percée des lunettes gaming sur le marché des nouvelles technologies a bien réformé les tabous et les inconforts des malaises oculaires et des migraines engendrées par l’usage intensif des ordinateurs ou encore des jeux vidéo. En effet, ces lunettes gamer sont munies de technologies antifatigues et anti lumières bleues. Mais avant d’acheter, vous devez prendre en compte quelques critères à ne pas négliger parmi la gamme de lunettes gamer proposées en vente. Voici un article qui vous proposera des conseils pour mieux orienter votre choix.

Pour voir toutes les lunettes et produits visuels de la marque Gunnars

Mais quel est le rôle des lunettes gamer ?

Ces lunettes spécifiques sont façonnées de manière à ce qu’elles puissent protéger les yeux des rayonnements des écrans. Elles sont polarisées, c’est-à-dire qu’au contact de la lumière bleue projetée par l’écran, certains rayons sont balisés par les verres des lunettes gamer et c’est seulement une petite partie qui atteint l’œil.  Ces lunettes gamer épurent également les expériences de jeux avec des contrastes plus nets et des contours mieux définis. Vous pouvez ainsi profiter au maximum de votre jeu. Et en plus, elles sont antifatigue oculaires.

Considérez les performances

Le taux d’élimination de la lumière bleue diffère selon les modèles de lunettes. Il y en a qui présentent un faible taux (de 30% ou même moins) contre d’autres qui peuvent atteindre jusqu’à 70%. N’oubliez pas que plus le taux d’élimination de la lumière bleue est élevé, plus les lunettes gamer protègent les yeux. Alors, si vous restez longtemps devant votre écran, vous avez besoin de lunettes plus performantes en matière de protection. Et si vous ne passez qu’un petit moment devant l’écran, une gamme de lunettes plus moyenne peut vous suffire.

N’hésitez pas à voir le site web de comparatif pour acheter la meilleurs paire de lunette gaming

Orientez votre choix en fonction du design

L’apparence des lunettes gamer tient un rôle important qui pourrait vous aider à bien les choisir. En effet, il se peut que vous les porterez au travail, au bureau, et même dehors quand vous les utiliserez comme lunettes de soleil. Heureusement, les designers ont créés des modèles de plus en plus adaptées en fonction de vos goûts et de vos styles : sur les couleurs, la forme, le style, la grandeur. A cet effet, certains modèles de grandes tailles peuvent également être portés au-dessus des lunettes de vue.

Tenez compte du prix

Il est évident que l’achat s’accorde en fonction du budget. Mais sachez qu’il existe différents modèles proposés à des prix différents et toujours aussi compétitifs entre la large gamme de marques qui les proposent. Le prix des lunettes gamer monte généralement en fonction de la gamme des lunettes et varie entre 40 et 100 euros pour les plus performantes.

N’oubliez pas de choisir le modèle avec une proposition de garantie.

Comme tout produit haut de gamme, vous pouvez obtenir une garantie pour l’achat de lunettes gamer. C’est à la fois un gage de qualité et de confiance par rapport au produit parce que vous pourrez bénéficier d’une assistance en cas de défaillance avant l’échéance de cette garantie qui peut s’étendre jusqu’à une durée de 2ans.

A lire aussi : Comment choisir la crêpière adaptée à vos besoins ?