tuyau arrosage tests et avis
Comment choisir le tuyau d’arrosage extensible ?

Vous avez besoin d’un tuyau d’arrosage et celui qui est flexible se trouve être la meilleure option. Mais pour être sûr d’avoir le bon tuyau, il vous faut connaitre les critères de choix à prendre en considération.

Le mode d’arrosage

Il faut un tuyau d’arrosage polyvalent. Pour en avoir un, il faut qu’il soit muni de plusieurs modes d’arrosage. De cette manière, vous disposerez toujours de l’outil adéquat à chaque type de tâche à savoir la pulvérisation, le jet d’eau, le nettoyage haute pression, le spray, la douche, etc. Mais il ne faut pas dépasser les 10 modes afin de ne pas tout compliquer.

Lire aussi : http://tuyau-arrosage-extensible.com

La longueur du tuyau

Vous devez arroser tout le jardin. Ainsi, il vous faut un tuyau d’une longueur appropriée. Il serait mieux d’avoir une longueur d’une quinzaine de mètres.  Si le jardin est vaste, il vous faut environ 30 mètres ou plus selon la superficie. De cette manière, vous pourrez atteindre toutes les zones même ceux qui sont un peu difficiles d’accès.

La résistance aux températures

Il est important d’avoir un tuyau pouvant résister à toutes les intempéries qui risquent de surgir d’un moment à un autre. Il ne faut pas oublier que le tuyau sera exposé à une variation de température. Il est alors nécessaire de vérifier la température maximum et celle qui est minimum que le tuyau pourra supporter. Cela vous aidera à déterminer la place de votre tuyau et le moment où vous devez le ranger.

Le pistolet

Cet élément porte garant du confort d’utilisation du tuyau. Il est alors recommandé de bien le vérifier ou même le tester avant de l’acheter. Il y a des modèles qui sont ergonomiques vu leur poids et leur mode de sélection de l’arroseur.

Le connecteur

Vous avez le choix entre un connecteur en cuivre, en plastique et en laiton. Si vous voulez avoir un tuyau durable, il est préférable de choisir des raccordements en laiton.

Mais le choix vous appartient toujours et cela se fait aussi en fonction de la fréquence d’utilisation que vous réservez à votre tuyau d’arrosage.

Lire aussi : Guide d’achat d’une caméscope/ Un pèse bébé multifonction, ça existe ?/ Tout savoir sur le piano numérique