table repasser
Combien coûte une planche à repasser ?

Une table à repasser est toujours utile pour éliminer les froissements des vêtements, ou les faux pliages auparavant surtout sur la partie du col pour éviter que le vêtement ne s’abîme. Mais on doit aussi repasser les vêtements quand on vient d’aménager.

Survolons les marques

Lestarain est une marque qui n’est pas bien connue sur le marché, mais présente plusieurs avantages. C’est une table de repassage classique avec le bonus comme cette mini table de repassage des petits linges. Elle est également livrée avec son mode de dépliage et de pliage pour bien le positionner contre le mur et ne pas prendre de la place dans la maison. Sa mise à prix est de moins de 55 euros, ce qui est bien convenable à votre portefeuille. ( source : table-a-repasser.info)

Barbantia est la seconde marque, elle est solide et robuste. Son avantage est son poids, elle est parfaitement légère et dispose de plusieurs accessoires. Elle est facile à plier et à déplier et se présente avec son verrouillage de transport. Cette table est un peu particulière, car elle dispose d’une vapeur pour aider le repassage. Il faut suivre sa démonstration en ligne pour comprendre ses capacités. Le prix est de 70 euros, et elle est en promotion en ce moment.

La table à repasser de chez Vileda. Cette dernière est nouvelle dans ce domaine, mais elle propose quelque chose d’innovante. Celle-ci est à la fois large, facile à démonter et à monter, et dispose une technologie de réflexion de chaleur, avec une prise à vapeur bien visible. Cette technologie détecte le genre de tissus à repasser et règle votre fer à repasser si celui-ci est en vapeur, mais accorde la température de la planche selon le tissu du vêtement. Vous pouvez repasser des autocollants, des strass même, et même les laines sont détectables et repassable sans abîmer le vêtement. Son prix est également en promotion chez Amazon, pour 92 euros.

On peut distinguer trois types de tables à repasser : celle avec une ventilation sous la table, celle avec un sèche-linge, et enfin celle en mode soufflante. Le modèle classique est encore disponible sur le marché, néanmoins, on s’évolue avec le temps.

Pour le prix, on constate une fourchette entre 40 à une centaine d’euros, mais tout dépend du magasin où vous voulez la procurer.

Lire aussi :La plastifieuse électrique /Se faire plaisir avec son chauffe-eau / Guide d’achat d’un fer à repasser