Choisir sa Masque soudage automatique

La pratique du soudage nécessite le port d’un équipement de protection individuelle. L’un des composants importants Masque soudage qui protège complètement votre tête.

Qu’est-ce que le masque soudage automatique ?

Ce Masque soudage est technologiquement plus avancé que le masque traditionnel. Avec ce type de masque, vous n’avez plus besoin de retirer le capuchon chaque fois que vous devez vérifier votre travail, et vous n’aurez plus aucune difficulté à configurer la position de soudage.

Les critères de choix d’un masque soudage automatique

Il en existe différents types, notamment le Masque soudage automatique, qui vous permet de travailler rapidement et de réduire les temps d’arrêt inutiles. Par conséquent, il y a des remarques à ne pas oublier lors d’un choix d’un Masque soudage :

  • Tout d’abord, pour le choix d’un Masque soudage automatique vous devez vérifier l’approbation. Votre masque de soudage doit être confortable. Une fois cela confirmé, vous devrez prendre en compte les dimensions du champ de vision. Vous devez avoir une vue claire et complète de la zone à souder. Les paramètres de sensibilité à la lumière dépendent des formats disponibles.
  • Il y aura 3 trois façons de branchement sur l’alimentation. Certains modèles fonctionnent avec des piles au lithium remplaçables, ceux qui fonctionnent exclusivement à l’énergie solaire et qui ont une pile de secours non rechargeable, et ceux qui ont une source d’alimentation hybride.
  • De plus, les configurations (fonction de meulage ou de contrôle des couleurs) peuvent être internes ou externes. Plus il y a de capteurs d’arc sur le Masque soudage, moins le risque de crash de votre appareil au cours du processus diminue.
  • Vous devriez prendre en compte aussi du poids et de la dimension du masque. C’est évident d’essayer le masque avant de l’acheter pour voir si c’est fait pour vous et si vous êtes à l’aise. La présence du témoin marche / arrêt et la plage de sudation à l’avant sont aussi des critères à vérifiés.

Avec toutes ces informations, vous pouvez facilement sélectionner le bon modèle pour vous. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle qui vous convient.