Celestron 52223
Celestron 52223 vs Gosky porro prism : lequel choisir ?

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment passer du temps à observer la faune ainsi que la nature ? Il vous faut dans ce cas une longue vue. Il y en a assez sur le marché pour que vous vous perdiez. C’est le cas du modèle Celestron 52223 et du modèle Gosky porro prism.

De ces deux modèles, lequel vous conviendrait le plus ?

Celestron 52223

Celestron 52223

Si vous êtes à la recherche d’une longue vue qui vous permettra de faire votre travail sans problèmes, il vous faut la Celestron 52223. En effet, cette longue vue s’adapte à toutes les situations. Que ce soit pour observer la nature, la faune, les objets en déplacement également.

De plus, la qualité de l’image quand vous zoomez ou quand vous dézoomez est très claire et assez nette. Vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de réglages pour voir clair.

Il faut tout de même noter que cette longue vue est un peu encombrante à cause de sa taille. Tout de même, on la trouve assez légère. Grâce à la malle dans laquelle elle est posée, il est facile de la transporter.

En plus, le rapport qualité/prix fait de cette longue vue un très bon instrument à avoir sur soi. Il faudrait quand même souligner qu’elle n’est pas adéquate pour observer les cibles à longue distance.

Gosky porro prism

Gosky porro prism

La longue vue Gosky porro prism est une monoculaire qui présente bien d’avantages. En effet, en fonction du prix affiché, on lui trouve bien de performances cachées. Cependant, elle affiche un petit bémol qui se trouve au niveau du zoom ou du dézoom.

En effet, malgré qu’elle ait un objectif de 80 mm, lorsque vous voudrez zoomer ou dézoomer, vous remarquerez que l’image serait parfois floue. Elle a quand même été conçue pour observer les oiseaux, entre autres.

Néanmoins, si vous vous habituez à ses différents réglages, vous pourrez vous en sortir facilement. Il est facile à transporter s’il est dans son sac et il est durable vu qu’il est doté d’un système qui amortit les chocs.

Pour approfondir : Comment observer les animaux sauvages – Nos conseils

Quel choix faire ?

Le choix se fera sans détour sur la Celestron 52223. Sa légèreté, la qualité de l’image font d’elle la meilleure par rapport au Gosky porro prism.

À lire …

… La cage pour chien assure-t-elle une bonne sécurité ?