Les caractéristiques d’une bonne valise d’enfant

Votre enfant, bien que tout mignon, ne soit surement pas encore si grand, si costaud pour porter une valise enfant lourde. Il faudra alors lui éviter cette corvée. En plus de cela, il sera plus intéressé de porter une valise dont le design lui plaît réellement. En tenant compte de tous ces éléments, c’est à bon droit si vous vous intéressez aux différentes caractéristiques que doit avoir une bonne valise d’enfant.

Dimension

Voici un point très important pour la valise enfant. Pour un enfant très jeune, il faudra choisir une valise dont la taille serait inférieure à 55 x 40 x 25 cm. Cette taille est trop grande pour être porté par un enfant. Celui-ci trouverait la valise très vite encombrante. Et s’il la porte, celui-ci sera très vite fatigué puisqu’il n’a pas la force nécessaire pour supporter une valise d’une telle taille.

Légèreté

vaòose enfant

Toujours dans la même logique de ne pas faire porter à votre enfant une valise lourde, il faudra que vous fassiez attention pour lui choisir une valise légère. Si vous n’y prêtez pas attention, vous serez dans l’obligation de porter vous-même sa valise. Ce que certains n’aiment pas surtout lorsque dans l’entourage, tout le monde porte sa valise.

Le type de matériaux

Parmi les matériaux utilisés le plus souvent par la fabrication d’une valise et plus précisément le polyester, l’ABS ou le plastique. Il ne s’agit pas de matériaux très excellents, mais ils sont bien résistants pour durer dans le temps.

Il est souvent recommandé de ne pas choisir une valise en polyester sauf si votre enfant est un peu soigneux et surtout si la marque qui la propose est réputée pour mettre sur le marché des produits de bonne qualité. Quant à l’ABS, il s’agit d’un excellent matériau, qui est connu pour ses différentes qualités, surtout celui antichoc.

Lire aussi : À quel âge commencer par jouer au tour de potier ?

Sécurité

serrure tsa

La dernière caractéristique de cette présentation concerne la sécurité. Que vaut une valise enfant qui laisse tomber les habits et jouets ? Le problème est que vous ne trouverez pas de serrure TSA lorsqu’il s’agit de cette catégorie de valise. Concernant la fermeture éclair, celle-ci n’est pas tellement sécurisant pour éviter une tentative d’intrusion à l’exception des fermetures éclaires proposées par une grande marque comme Samsonite